AGDE - RUGBY : DES ENTRAINEMENT MUSCLES A MICHEL MILLET

  RUGBY : DES ENTRAINEMENT MUSCLES A MICHEL MILLET Le déplacement au cœur de l’Ardèche,…

 

RUGBY : DES ENTRAINEMENT MUSCLES A MICHEL MILLET

Le déplacement au cœur de l’Ardèche, à Aubenas, n’aura rien d’un parcours touristique.

Ce voyage tortueux se fera à bord de mini-bus. Un signe de rigueur budgétaire qu’il faut souligner.

La famille agathoise pourra certes admirer les gorges de l’Ardèche mais l’arrivée dans le chaudron albinassien ne sera pas une partie du plaisir.

Car on sait que l’entraîneur narbonnais Marc Raynaud, formé à Narbonne, aura motivé ses troupes, en leur rappelant qu’ici même, en 2010, Béziers avait mordu la poussière dans un stade plein à craquer. L’ASBéziers, gardant toujours une image forte mais aussi l’ancien black Andrew Mehrtens avaient attiré une foule venue de tout le département.

Mais revenons à ce championnat et cette poule appelée la poule de la mort, tant on y trouve des grands clubs.

Rappelons qu’un des gros de cette poule, Valence d’Agen était venu s’imposer par 20 à 10 ce qui a jeté un certain froid sur ces hautes terres. Le voyage à Blagnac, s’était soldé par une défaite honorable (19/17) et puis la victoire à domicile contre Rodez (22/11) a enclenché une nouvelle dynamique.

Mais le promu agathois va rentrer dans le chaudron sans complexe, fort de ses deux victoires face à Châteaurenard et Blagnac et de la courte défaite à Valence d’Agen.

Les entraînements se poursuivent dans un climat studieux sous la houlette des techniciens Michel Macurdy et Didier Cambérabéro (tiens-tiens, on verra peut-être les fameux lutins de la Voulte, Guy et Lilian, champions de France avec ce club ardéchois, internationaux avec un grand chelem à la clé !)

Les entraîneurs ont opéré quelques changements, non pas pour pénaliser les joueurs car tous furent vraiment méritants contre Blagnac, mais en vertu d’un roulement clairement établi.

Chacun doit avoir sa chance et l’esprit d’une concurrence saine doit prévaloir. Rien que de voir l’application des joueurs aux entraînements laisse augurer une belle saison.

Voici la composition de l’équipe : 1 MARTY 2 LOPEZ 3 KELLY 4 DROITECOUR 5 CHANGEAT 6 ALABARBE 7 BIENVENU (cap) 8 ORTIN 9 THOMAS 10 D. VIDAL 11 LACOMBE 12 HAGHEDOOREN

13 JANIK 14 TOGNACCINI 15 M. VIDAL

Remplaçants : BARBA-AUQUE-CADIEU-BACLET-DUSSAUT-SANCHEZ-SOLIS-GUIRAUD

Photo 1 : L’intendant Morel, un homme o combien précieux dans une organisation digne d’une PME

Photo 2 : Des regards attentionnés sur le travail de « Cambé ». On reconnaît le Président et le manager général entourant Damien Vidal qui a joué « malade » dimanche ! Qui l’eut cru ?

Photo 3 et 4  : Attention, c’est le moment solennel, la compo !Les visages sont recueillis.

Photo 5 : Et pour finir l’entraînement, le travail au joug. Un pack de fort tonnage pour Dimanche.

Photo 6 : pour contrebalancer l’énorme puissance, pas moins d’une dizaine d’hommes sur la tintaine.

Photo 7 et 8 : Autres ateliers de haut niveau, celui de l’entraîneur de la B, Stéphan GIRARD.

Vraiment on ne peut que louer le travail effectué par tous ces techniciens et facilité par le sérieux et l’application de tous les joueurs sans exception. Même les malades ou blessés sont présents.

De très bon augure pour cette saison qui s’annonce palpitante.

Henri GEOFFROY

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.