Sports

AGDE - RUGBY : DES MOMENTS DE REGRETS ET D’EMOTION

  A AGDE – Dimanche 15 heures – Agde et Romans-sur-Isère font match nul…

 

A AGDE – Dimanche 15 heures – Agde et Romans-sur-Isère font match nul  34-34 (17-7)

Arbitre : M.Greuet Dan (Midi-Pyrénées)

Agde : 4 E Droitecour (14 e) Benoit Guiraud (32 e, 80 e) Ecochard (74 e) 4 T, 2 P  Vidal (39 e, 45 e)

Romans-sur-Isère : 4 E Bezert (8 e) Janisson (43 e, 69 e) Soares (77 e) 4 T 2P Janisson (64 e, 67 e)

AGDE Dambielle (Mathias Vidal 63 e), Lacombe (Pardo 57 e), Romain Guiraud, Janik, Benoit Guiraud, (o) Vidal (m) Ecochard, Astruc, Ortin (Hieronimus 50 e), Alabarbe (Bienvenu 54 e), Allam (Dussaut 60 e), Droitecour, Kelly (Cadieu 50 e) Ferret (Depagne 60 e)Ragno (Marty 60 e)

ROMANS-SUR-ISERE Servien, Dupont, Thevenot , Lotito (Suscillon 65 e), Soares, (o) Janisson, (m) Servien (Mandon 45 e), Loutongo, Hudson, Bezert, Colle, Koïta (Mazel 69 e), Lea Aetoa (Ninidze 52 e), Testa (Janiec 65 e), Scapaticci (Tarravello 52 e)

Les meilleurs :

A Agde Benoit et Romain Guiraud,  Ragno, Allam, Astruc, Cadieu.

A Romans Colle Koïta, Hudson, Talasinga Soares, Janisson.

Le  coup d’envoi symbolique fut  donné par l’ancien international biterrois, Roger Gensane. Roger qui fut par la suite, entraîneur à Romans durant 17 années. C’est dire l’empreinte qu’il a laissée au bord de l’Isère.

Pour rendre hommage à leur président emblématique mais démissionnaire, Jean-Luc Fabre, les agathois ont démontré qu’ils avaient leur place dans l’élite amateur. Face à des Isérois, venus chercher la seconde place, ils ont fait montre d’efficacité et de courage.

Ils y ont cru, même après l’essai coup de poignard sur interception de Soares, en embuscade, à la 77è qui donnait la victoire à Romans, après un mano-mano des plus crispants.

Mais la rage était du côté des maritimes qui égalisèrent à la dernière minute par un essai transformé de l’intenable Benoit Guiraud, l’homme du match au même titre que le damier Janisson auteur de 24 points.

Le score de parité est somme toute logique tant les deux équipes se sont employées pour offrir un vrai spectacle de rugby  à un nombreux public venu saluer le dernier match de F1 sous la présidence de Jean-Luc Fabre. Un homme qui a tant donné pour le RO AGATHOIS. D’ailleurs, il reçu un vibrant hommage de toutes les forces vives du club, des jeunes pousses aux supporters, en passant par les joueurs, dirigeants et partenaires.

Place maintenant à la Nationale B, auteur d’un match frisant la perfection. La puissance des avants et l’élégance des gestes des lignes arrières, font que cette équipe est encore capable de revivre l’épopée de la saison dernière.

S’imposer par 19 à 9 devant une grosse écurie comme Romans, est de bon augure pour la suite de ce championnat.

Les entraîneurs Stéphan Girard et Laurent Valle, vont tout mettre en œuvre pour que « le bout de bois » conquis la saison passée, reste au bord de la belle bleue.

Henri GEOFFROY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.