Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY - Deux succès dans la lignée des précédents Fédérale 2 : Agde 27 - Mazamet 0 Fédérale B : Agde 33 - Mazamet 17

La belle aventure continue pour les deux équipes seniors du ROA qui caracolent plus que jamais en tête du championnat après leurs derniers et larges succès aux dépends du S.C.Mazamet venu défier dimanche dernier le ROA, ogre de la compétition, dans son antre du stade Millet. Deux beaux matchs de plus à l’actif des rugbymen […]

La belle aventure continue pour les deux équipes seniors du ROA qui caracolent plus que jamais en tête du championnat après leurs derniers et larges succès aux dépends du S.C.Mazamet venu défier dimanche dernier le ROA, ogre de la compétition, dans son antre du stade Millet. Deux beaux matchs de plus à l’actif des rugbymen agathois qui donnent beaucoup de bonheur à tout l’entourage du club, à ses partenaires et à ses supporteurs, un peu moins nombreux qu’à l’accoutumée en raison de la concurrence avec la rencontre internationale France / Irlande du Tournoi des Six Nations.

Fédérale B

Cinq essais agathois dont un collectif, deux de l’ailier Julien BLAQUIERE, un de l’ouvreur Thomas JANIK et un du pilier Antoine SAILHAN, dont quatre transformés par JANIK, à deux essais dont un transformé plus une pénalité réussis par les tarnais. Un match engagé mais correct, haché par de nombreux cartons (6) qui ne s’imposaient vraiment pas et qui ont obligé les Agathois à jouer en infériorité numérique pendant quarante minutes! Cela ne les a pas empêchés de dominer leurs adversaires qui ont fait preuve de vaillance pour ne pas prendre une déculottée encore plus grande.

Composition du groupe : SAILHAN, SAEZ G., JACOMET, GIMENO, FERRANDEZ, SANCHEZ, MAITROT, DURAND, JACOB (cap.), JANIK, BLAQUIERE, CARRUESCO, ESCUSA, RAMON, BENIN, CHOUCHANE, VERUNE, BOUCHERIE, FRAY, BARBIER, DILARD, GROS.

Classement : 1er, 15 matchs, 15 victoires, 582 pts pour (83 essais), 122 pts contre, GA+ 460.

Fédérale 2

Les hommes de MILLET et CAMBERABERO avaient à cœur de faire oublier le score de parité (0-0) qui avait sanctionné la rencontre aller disputée à Mazamet. Ils ont pilonné leurs adversaires avec leurs avants durant toute la première mi-temps qu’ils ont joué contre le vent, empochant deux pénalités concédées par les joueurs tarnais qui se mettaient à la faute pour enrayer coûte que coûte les groupés pénétrants impressionnants des avants du ROA (3-0, 30e puis 6-0, 38e) : deux pénalités réussies par Jean-Baptiste DAMBIELLE.

Le défi physique imposé par le pack agathois portait ses fruits au cours du deuxième acte avec des lancements de jeu destinés aux attaquants et un premier essai marqué par le centre Romain GUIRAUD qui s’infiltrait magistralement dans la défense tarnaise pour montrer la voie à suivre à ses partenaires. Un essai magnifique que Jean-Baptiste DAMBIELLE transformait (13-0, 48e).

Le demi de mêlée Loïc MOISE, rentré à la place de Jean-Baptiste CUQ l’imitait en jouant rapidement et très astucieusement une pénalité proche de la ligne adverse pour marquer au pied des poteaux le deuxième essai que DAMBIELLE n’avait aucune peine à transformer (20-0, 66e).

Les Tarnais qui jusqu’alors avaient fait preuve de volonté et de vaillance baissaient enfin pavillon et le deuxième ligne Alexandre BACLET concluait victorieusement un énième groupé pénétrant de son pack, un troisième essai, synonyme de bonus offensif, qui récompensait le travail des avants et que DAMBIELLE transformait, réussissant un sans faute dans ses coups de pieds (27-0, 69e).

Composition du groupe : PEYRAS F., LOPEZ, KELLY, MACURDY, BACLET, ORTIN, ASTRUC, TANIR, CUQ, BES (cap.), GUIRAUD B., CANTAU, GUIRAUD R., DELESALLE, DAMBIELLE, RAGNO, GROBON, LE PIVER, HAGHEDOOREN, DUSSAUT, MOISE, ROUSSEAU.

Classement : 1er, 15 matchs, 14 victoires, 1 match nul, 67 points (9 pts de bonus offensif).

Programme du prochain week-end

Dimanche 11 mars : Equipe Reichel B, déplacement à Thuir. Fédérale 2 et Fédérale B, réception de Bédarrides sur le stade Michel Millet


L’échappée belle du ROA

La dernière victoire décrochée dimanche par le R.O.Agde face au S.C.Mazamet (27-0), assortie du point de bonus, permet aux Agathois de prolonger leur invincibilité en championnat. Un parcours en tout point remarquable aux ¾ de la phase de qualification: 14 succès, 1 match nul, 67 points dont 9 de bonus offensif et 42 essais inscrits contre seulement 9 concédés dont 4 contre le voisin Lunel, bon dernier du classement !

Au fil des matchs de poule, les hommes de Jean-Michel Millet et Didier Cambérabéro ont creusé considérablement l’écart sur leurs principaux rivaux, au point qu’ils ne sont plus vraiment en concurrence avec eux : 14 points sur Céret (2e), 22 sur l’E.S. Catalane (3e), 28 sur Graulhet (4e).

Ils ont également gagné en assurance pour gérer au mieux leurs oppositions avec des adversaires motivés qui rêvent tous d’être les premiers à les faire chuter et c’est cette stratégie dans le choix des options de jeu qui leur permet souvent de faire la différence.

Les cinq derniers matchs de poule les verront affronter les autres postulants aux phases finales du championnat de France de Fédérale 2 que sont l’E.S. Catalane, Bédarrides et Céret : autant d’occasions offertes aux Agathois pour préparer au mieux les rencontres éliminatoires du printemps en améliorant la cohésion du groupe, la palette des combinaisons de jeu et leur alternance.

De son côté, l’équipe de Fédérale B, championne de France en titre, affiche des statistiques encore plus impressionnantes : 15 matchs, 15 victoires, 582 points pour (83 essais), 122 points contre, GA + 460 ! Un bilan hallucinant qui laisse espérer une fin de saison particulièrement intéressante…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.