AGDE - RUGBY - Enfin un beau match et un bon résultat ! NATIONALE B : R.O.AGDE 17 – AVENIR CASTANEEN 18 FEDERALE 1 : R.O.AGDE 26 – AVENIR CASTANEEN 13

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Enfin un beau match et un bon résultat ! NATIONALE B : R.O.AGDE…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Enfin un beau match et un bon résultat !

NATIONALE B : R.O.AGDE 17 – AVENIR CASTANEEN 18

FEDERALE 1 : R.O.AGDE 26 – AVENIR CASTANEEN 13

En match d’ouverture, les rugbymen Agathois de l’équipe B se sont inclinés d’un seul point (17 à 18), en toute fin de rencontre, après avoir mené au score (17 à 11, à la pause) suite à un bel essai collectif marqué au cours du premier acte récompensant l’excellent travail des avants du ROA. Cette courte défaite des hommes du duo TANIR / DAMBIELLE, ne reflète pas la physionomie du match qu’en toute objectivité les Agathois méritaient de gagner. Seule et maigre consolation le point de bonus défensif qui leur permet de totaliser six points et d’occuper la septième place au classement de la poule 3 de Nationale B, devançant OLORON, BLAGNAC et RODEZ. 

Composition du groupe de Nationale B : Romain PEYRAS, Théo CAILLIEUX, Max CHABARDES, Stéphane OFFNER, Paul HUARD DE VERNEUIL, Jean Raphaël ALFAROLI, Guillaume CHARLES, Yannis DOMINGUEZ (cap.), Victor PACE, Roman ALEYRANGUES, Medhi TAIDIRT, Cédric FLEURY, Damien BLAQUIERE, Thomas LABROUE, Maël BOULARNE, David MERENDA, Morgan CHAMPIER, Jeremy DELHOUME, Axel ALEYRANGUES, Alexandre MENDES, Arnaud SOLIS, Julien MOUSTIER. Entraîneurs : Sylvain TANIR et Jean-Baptiste DAMBIELLE. Soigneur : Olivier JUANA. Secrétaire : Laëtitia DILARD.

En Fédérale 1, il fallait absolument remporter ce quatrième match du championnat (le troisième à domicile) et enregistrer un premier succès. Ce à quoi se sont employés, avec beaucoup d’engagement et d’efficacité l’ensemble des joueurs du groupe. Après un début difficile, ils ont mis énormément de cœur à l’ouvrage pour mener à la pause (16 à 10) et finalement l’emporter assez largement (26 à 13). Ils ont été récompensés de leurs efforts par une victoire probante qui a ravi tous leurs supporters en inscrivant le deuxième essai à la toute dernière minute de la rencontre privant les Hauts-Garonnais du point de bonus défensif. L’arrière Mathieu AMOROS, en totalisant 21 points (1 essai + 2 transformations + 4 pénalités) s’est avéré être le meilleur réalisateur de ce match (le premier essai ayant été inscrit par l’ailier Benoit GUIRAUD au cours du premier acte).

Un match intense et engagé qui nous a rappelé la deuxième mi-temps du match de l’an dernier remporté de haute lutte contre AUCH (25 à 19). Les joueurs Agathois et leurs entraîneurs méritent d’être félicités en bloc pour avoir allié courage et détermination tout au long de cette rencontre : des ingrédients plus que nécessaires, indispensables, pour s’assurer la victoire. Il faudra s’en souvenir afin de rééditer, autant que faire se peut, cette belle performance !

Au classement de la poule 3 de Fédérale 1, l’équipe fanion du ROA occupe l’avant dernière place partagée avec MAULEON et RODEZ (5 points), devançant LOMBEZ SAMATAN qui occupe la dixième et dernière place.

Composition du groupe de Fédérale 1 : Franck VILLAZ, David LOPEZ, Matthieu COSSIA, Renaud DROITECOUR, Sylvain CHANGEAT, Florian CHABAUD, César ASTRUC, Edouard BAHLOUL, Johnny HOWARD (m, cap.), Jean-Yves ABELA (o), Benoit GUIRAUD, Thomas JANIK, Frédéric MONTAGUT, Yannick ORTEGA, Mathieu AMOROS, Laurent FERRET, John RAGNO, Emeric LE PIVER, Grégory HIERONIMUS, Sébastien CAUSSE, Romain GUIRAUD, Barthélémy BRUN, Théo CASTEL-CAMATS. Entraîneurs : Michel DIEUDE et Anthony ESTRUCH. Préparateur physique: Brice BOUSQUET. Soigneur : Nicolas CROS. Secrétaire : Yves PLEVERT.

PS : L’équipe des Cadets du ROA s’est brillamment imposée à LUNEL sur le score de 16 à 13 et débute la compétition de la plus belle des manières.

Pas de rencontre officielle au programme des deux équipes seniors au cours des prochains week-ends. Reprise du championnat le dimanche 1er novembre en déplacement à BAGNERES DE BIGORRE.

Remerciements du R.O.A. au C.O.M.H.A.

Par l’intermédiaire de Thierry DOMINGUEZ, président du RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS, l’atelier couture du COMITE D’ORGANISATION DE MANIFESTATIONS HISTORIQUES D’AGDE a travaillé pour le club de rugby en confectionnant douze grands drapeaux jaunes et bleus pour décorer les gradins du stade Millet et vingt fanions que les jeunes joueurs de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde agitent en faisant une haie d’honneur à l’entrée des joueurs sur la pelouse.

Les couturières du COMHA ont abandonné durant quelques jours la création et la fabrication de divers costumes historiques d’époques différentes destinés à « Agde au fil du temps » : une manifestation qui retrace les 2 600 ans de l’histoire d’Agde depuis 2007, d’abord dans les rues d’Agde pendant huit ans puis dans l’aire de la villa Laurens à compter de cette année.  

Président, joueurs, entraîneurs, dirigeants, bénévoles et partenaires du ROA adressent de chaleureux remerciements au Comité d’Organisation de Manifestation Historique d’Agde et plus particulièrement aux membres de l’atelier couture de ce Comité (voir photo).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.