Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY - Le ROA reçoit l’U.S.THUIR

Ce dimanche, sur le stade Michel Millet, pour le compte de la troisième journée de la phase retour, les rugbymen agathois accueillent leurs homologues de la cité du Byrrh. Au match aller, le ROA avait remporté un premier succès bonifié (23-3) en imposant la puissance de son pack en conquête pour permettre à ses  attaquants […]

Ce dimanche, sur le stade Michel Millet, pour le compte de la troisième journée de la phase retour, les rugbymen agathois accueillent leurs homologues de la cité du Byrrh.

Au match aller, le ROA avait remporté un premier succès bonifié (23-3) en imposant la puissance de son pack en conquête pour permettre à ses  attaquants de pointer trois essais ; deux de l’ailier Yannick Ortéga et un de l’arrière Jean-Baptiste Dambielle. Depuis lors, les agathois ont empoché cinq points de bonus offensif supplémentaires et espèrent prolonger la série de victoires en cours.

De son côté, l’U.S.THUIR a signé dimanche dernier son premier bonus offensif de la saison aux dépens de Graulhet et ce n’est pas une mince performance pour les « guerriers de l’Aspre » toujours excellemment emmenés par l’inusable demi d’ouverture et entraîneur Nicolas Bruzy, excellent buteur de surcroît.

Les Catalans occupent la huitième place du classement et comptent bien négocier au mieux la fin du championnat pour assurer leur maintien en Fédérale 2 alors que les Agathois veulent absolument continuer à faire la course en tête durant la phase de qualification : beau match en perspective !

La rencontre d’ouverture verra l’opposition des équipes de Fédérale B des deux clubs : les joueurs agathois sont aussi motivés que ceux de l’équipe fanion pour rester, eux aussi, invaincus en championnat et conforter leur place de leader de la poule.

Sur le stade Navarette, l’équipe Reichel B du ROA accueillera son homologue du Rassemblement Catalan avec l’espoir d’aligner un troisième succès consécutif et de garder son excellente deuxième place au classement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.