AGDE - RUGBY - L’équipe BELASCAIN du ROA boucle en beauté la phase qualificative du championnat R.O.Agde 15 – R.C.Nîmes 10
L’équipe BELASCAIN du ROA boucle en beauté la phase qualificative du championnat R.O.Agde 15…
L’équipe BELASCAIN du ROA boucle en beauté la phase qualificative du championnat
R.O.Agde 15 – R.C.Nîmes 10
Le samedi 4 avril, sur le stade Michel Millet, le dernier match de la phase qualificative de la catégorie BELASCAIN opposait les Agathois (seconds) aux Nîmois (troisièmes) avec pour enjeu la première place de la poule 8 : une rencontre cruciale arbitrée par Mr Laurent SEBAT du Comité du Languedoc.
Les visiteurs avaient l’avantage du vent en première mi-temps et ouvraient le score sur une pénalité (0-3) alors que le buteur Agathois MICHELE échouait sur sa première tentative qui sanctionnait un placage dangereux.
Malgré de bonnes intentions de jeu, les Nîmois commettaient de nombreuses fautes de main et des passes mal assurées qui leur faisaient gâcher deux belles occasions d’essai. Les Agathois en profitaient pour prendre de l’assurance et compenser leur handicap dû au vent contraire. Ils occupaient bien le terrain de l’adversaire et envoyèrent leur N° 8 BENMAGHENIA derrière la ligne d’essai adverse à la conclusion d’un bon groupé pénétrant des avants du ROA. Le centre et buteur MICHELE ajoutait la transformation juste avant la mi-temps (7-3).
Dès le début du second acte, le buteur du ROA convertissait une pénalité qui aggravait le score en faveur des Agathois (10-3).
Les hommes de Mathieu CAUMETTE et Victor DECUQ parvenaient à maintenir leurs adversaires dans leur camp durant la quasi-totalité de la deuxième mi-temps grâce à un meilleur jeu au pied que leurs opposants. Suite à une belle relance des attaquants, l’arrière BOULARNE inscrivait le deuxième essai Agathois (15-3) qui concrétisait leur domination technique, leur satisfaisante utilisation du ballon et leur bonne gestion du match.
Malgré tout, à la dernière minute de la rencontre et un peu contre le cours du jeu, les Nîmois parvenaient à inscrire, eux aussi, un essai dont la transformation leur permit de limiter la casse et de décrocher un score honorable (15-10) à l’issue d’un match de bonne qualité.
Les entraîneurs Agathois pouvaient légitimement se montrer fiers de leurs joueurs auxquels le président du ROA Thierry DOMINGUEZ avait tenu à s’adresser dans les vestiaires, juste avant la rencontre suivie par une bonne assistance. On notait la présence de nombreux joueurs de l’équipe de Nationale B, de Michel MACURDY, entraîneur de l’équipe de Fédérale 1 ainsi que celles de César ASTRUC et David LOPEZ, joueurs de l’équipe fanion du ROA, venus encourager les BELASCAINS.
Composition du groupe Agathois :
CAILLIEUX, IBANEZ, MOUSSI, BENMAGHENIA, DEVERNEUIL, CHAZALLET, PORTES, PETROFF (Cap.), VERNIERE, BARIL, GINER, MICHELE, JORDAN, MAZAURIC, BOULARNE, LAGRANGE, ANASTASIO, GARCIA, ROBERT, ARCAS, CARILLO, GRAVA.