Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY - LES AGATHOIS A DEUX DOIGTS DE L’EMPORTER ! R. O. AGDE 15 AVENIR CASTANEEN 18

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Quart de Finale du Championnat de France de Nationale B R. O. AGDE 15 –  AVENIR CASTANEEN 18 LES AGATHOIS A DEUX DOIGTS DE L’EMPORTER ! Dimanche 28 avril, c’est sur le terrain champêtre de MONTREAL (Aude), dans des conditions hivernales et sur le score de 15 à 18, que l’équipe B du […]

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Quart de Finale du Championnat de France de Nationale B
R. O. AGDE 15 –  AVENIR CASTANEEN 18
LES AGATHOIS A DEUX DOIGTS DE L’EMPORTER !


Dimanche 28 avril, c’est sur le terrain champêtre de MONTREAL (Aude), dans des conditions hivernales et sur le score de 15 à 18, que l’équipe B du ROA entraînée par Stephan GIRARD et Laurent VALLE a été battue par son homologue de CASTANET en quart de finale du Championnat de France 2012/2013 de Nationale B.

Cette défaite de justesse signe la fin de la saison après une phase qualificative de toute beauté ponctuée de très nombreux et larges succès (15 victoires, 1 match nul, 2 défaites, GA : + 329 points) et celle de la belle mais trop courte aventure (1 victoire et 1 défaite), vécue pour la deuxième année consécutive par les joueurs et les supporters du ROA, en phase finale de la compétition.

Elimination prématurée et avec beaucoup de regrets car très honnêtement, les hommes de GIRARD et VALLE avaient les moyens de l’emporter et d’accéder en demi-finale même à 14 contre 15 durant la quasi totalité de la deuxième mi-temps et plus précisément à cinq minutes à peine du coup de sifflet final où le centre Mathias DELESALLE était à deux doigts d’aplatir l’essai qui aurait donné la victoire au ROA. Dommage !

Dommage aussi que les Agathois aient joué trente minutes de plus que leurs adversaires en infériorité numérique ; un mal récurrent que cette indiscipline qui nous coûte cher à l’arrivée…

La rencontre sans essais se limita donc à un affrontement rugueux entre les deux packs d’avants et à un duel entre buteurs des deux camps : six pénalités réussies pour CASTANET et cinq pour AGDE qui avait semble-t-il les moyens de l’emporter en pratiquant davantage un rugby de mouvement dans lequel nos attaquants, apparemment plus rapides et plus fringants auraient peut-être eu l’opportunité, même sous la pluie et avec un ballon glissant, de crever au moins une fois le réseau défensif de leurs adversaires…

Quoiqu’il en soit les joueurs de la B du ROA, leurs entraîneurs et leur staff nous ont apporté beaucoup de satisfactions tout au long de cette saison. Qu’ils en soient remerciés du fond de nos cœurs de supporters qu’ils ont souvent fait vibrer. Sans compter ce titre de Champion de France 2011 que nous ne sommes pas prêts d’oublier. MERCI à TOUS !


 FICHE TECHNIQUE

Stade des Plaines à  MONTREAL

Mi-temps : 9-9

Temps humide et froid, pelouse en bon état

Arbitre de champ : M. Sylvain JAYMES (Béarn)

Directeur de match : M. Jean Marc TOUSTOU (Languedoc)

Pour AGDE : 5 pénalités de BENIN (3e, 17e, 30e, 48e, 68e)

Cartons : 1 blanc à WOLFF (15e), 2 jaunes à DESPAUX (10e et 42e), 1 rouge à DESPAUX (42e)

Pour CASTANET : 6 pénalités RICARDO (2e, 15e, 33e, 42e, 51e, 72e)

Cartons : 2 blancs à FADEL (38e) et BONPOIL (68e), 1 jaune à BONPOIL (44e)

Composition du groupe Agathois :

RAMON, ORTEGA, DELESALLE, BLAQUIERE Damien, TOGNACCINI, BENIN (o), SOLIS (m), BARBIER, WOLFF, DESPAUX, ISIDRO (cap.), GIMENO, CHABARDES, FERRET, RAGNO. Sont entrés en cours de jeu : PEYRAS Benjamin, JACOMET, FRAY, MICALEF, LACOMBE, BLAQUIERE Julien, AMAKRANE.

Entraineurs : Stephan GIRARD et Laurent VALLE

Adjoint terrain : Robert BERGDOLL        

 Soigneur : Emmanuel MENOURET

Préparateur physique : Guillaume LESTANG.


PHOTOS DE NORBERT GIMENO  EN CLIQUANT SI CE LIEN 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.