Sports

AGDE - RUGBY - Les Photos du MATCH : AGDE 19 LA SEYNE 15 par Norbert GIMENO

  60 clichés de Norbert GIMENO sont disponibles sur notre page FACEBOOK Cliquez ici et…

 


60 clichés de Norbert GIMENO sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


RUGBY FEDERALE 1       AGDE 19 LA SEYNE 15

 Au stade Michel-Millet. Mi temps 13 à 6

Temps doux mais couvert. Terrain souple

700 spectateurs

Arbitre : M. Puharre (Béarn)

Pour Agde : 1 essai de Benoit Guiraud(40e) 4 pénalités (9e, 33e,50e,70e) 1 transformation de Vidal.

Pour La Seyne : 5 pénalités (22e,26e,49e,56e,75e)de Arniaud

Evolution du score 3-0, 3-3,3-6,6-6,13-6, 13-9, 16-9,16-12,19-12,19-15

AGDE : 1-Ramey (Marty 67e) 2-Depagne (Auque 56e) 3- Kelly (Cadieu 67e) 4-Droitecour 5-Changeat (Boumedienne 67e) 6-Bienvenu (Wolff 73e) 8- Dussaut (Hiéronimus 48e) 7-Le Piver 9-Tomas (Ecochard 48e) 10- Vidal 11-Guiraud 12-Haguedooren 13-Janik (Romain Guiraud 66e) 14- Pardo 15-Dambielle

La belle prestation réalisée à Bourgoin et la venue d’un des favoris de la poule avaient amené un public enthousiaste au stade Michel-Millet. On notait même la présence d’Alain Estève et de Jean Anturville, l’entraîneur qui fit monter l’ASBH de la Fédérale 1 à la Pro D2 avec le titre de Champion de France comme cerise sur le gâteau ! Il en fut même remercié d’élégante façon.

 Le dynamique club de supporters avait déployé de superbes banderoles donnant au stade un parfum de phases finales.

Comme à l’accoutumé, c’est  une vedette de l’Ovalie qui donna le coup d’envoi en la personne de Julien Thomas formé au Pic Saint-Loup, international et ½ de mêlée de Montpellier. C’est le grand frère de notre neuf agathois, Adrien Thomas.

Il n’y eut pas de round d’observation car d’un côté, comme de l’autre, chaque équipe fit des enchaînements avants-trois quarts en faisant vivre le ballon pour le plus grand plaisir des adeptes de beau jeu.

Et à ce jeu, les artificiers de service sont souvent appelés pour faire bouger le blanchot mais sans qu’une équipe ne prenne vraiment le large.

Il a fallu attendre la 40e pour que Benoit Guiraud s’envole sur l’aile droite et trouve la faille après un débordement d’école. A 16-9, les agathois pouvaient aller savourer les citrons.

A la reprise, les gars de la rade, envoient du lourd, pilonnent et montent des chandelles. Une domination qui se solde par une pénalité, Pardo étant pris sous la tenaille. 16-12.

Ce resserrement conduit à faire un coaching intelligent. Des hommes frais montent au front car le combat s’intensifie. Et c’est une mêlée enfoncée à la 70e qui donne de l’air par une pénalité de Vidal 19-12.

Mais les frères de la cote ont des vertus ancestrales et non seulement ils résistent sur une série de ballons portés et de mêlées enfoncées mais mieux,  grâce à leur bonne charnière repoussent toujours le danger et viennent même en terre agathoise et obtiennent une cinquième pénalité convertie par l’excellent Arniaud.

La fin est sifflée peu après et les agathois pouvaient encore exulter et offrir cette victoire comme un beau cadeau d’anniversaire à leur Président bien-aimé Jean-Luc Fabre.

Le ROA s’installe à la troisième place à une longueur de Valence d’Agen vainqueur à Rodez.

Pour un promu, cette victoire est vraiment encourageante quand on sait que La Seyne veut finir sur le podium.

La Nationale B n’a pas fait dans le détail. La Seyne a pris la marée sur un score fleuve de 47 à 6.

Les gars de Girard et de  Valié n’avaient nul besoin de la botte magique d’Amakrane qui se fit remarquer par une pénalité de 48m avec le vent de face !

La saison sera longue mais sans aucun doute, chaque joueur de la B, pourra monter en « première » tant l’effectif est de qualité.

Prochain déplacement à Romans, le 25 novembre. On se souvient que le club aux damiers fut un grand ancien de la défunte 1ère division cher à l’international biterrois Roger Gensane , grand maître du dribbling.

 Au pays de la chaussure, c’était d’ailleurs tout indiqué.

Henri GEOFFROY


60 clichés de Norbert GIMENO sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.