L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Rugby olympique agathois - Les résultats du week-end

              16eme de finale aller de Fédérale 2             RUMILLY fait chuter les agathois : 14 – 17   Le groupe :1 DELHOUME  2 FERRET  3 COSSIA  4 AVARGUEZ  5 ARIS J.  6 TARDY  7 DAURES  8 CHABAUD (cap)  9 CAUSSE  10 ABELA  11 BARTHEZ  12 FOURQUIER  13 MALATERRE  14 CLEMENT 15 […]

              16eme de finale aller de Fédérale 2
             RUMILLY fait chuter les agathois : 14 – 17

 


Le groupe :
1 DELHOUME  2 FERRET  3 COSSIA  4 AVARGUEZ  5 ARIS J.  6 TARDY  7 DAURES  8 CHABAUD (cap)  9 CAUSSE  10 ABELA  11 BARTHEZ  12 FOURQUIER  13 MALATERRE  14 CLEMENT 
15 AMAKRANE
16 DELMAS  17 ADSUAR  18 ALAFAROLI  19 MENDES  20 ALMUNIA  21 LABROUE 
22 TOGNACCINI
Entraîneurs : KARNE KAUFANA – Gabriel BOCCA
Soigneur/Osthéo : Florian JOURLIAC
Arbitre M. ANDREANI (PACA)


 

Vent violent sur le stade Michel MILLET avec de grosses rafales qui compliquent fortement le jeu. Pas question de grandes envolées par risque de perte de ballon.
Dès le début de la rencontre les Rumilliens, vent dans le dos, occupent le terrain des maritimes et bénéficient d’une pénalité réussie par Munoz  (0-3 à la 7e)). Les visiteurs dominent et profitent des éléments favorables  pour inscrire un bel essai d’Husquin, lancé, qui transperce la défense locale (0 – 10 à la 13e).

Les maritimes mettent la main sur la balle et conservent parfaitement  le ballon avec  des groupés pénétrants et réussissent, par  ce style de jeu à contrer les options adverses. A la 36e le 13 Malaterre s’échappe du paquet d’avant  gagne 40 mètres mais malheureusement son action ne donnera pas le résultat escompté. Toutefois cette belle tactique du ballon caché permettra d’atteindre la mi-temps sans trop de mal et d’y croire encore.


Mi-temps : 00 – 10


Dès la reprise et profitants à son tour de la violence du vent,  les locaux investissent les 22 mètres adverses sans malheureusement marquer le moindre point. C’est au contraire,  après un magnifique déboulé le quinze Rumillien Pignier hérite d’un ballon rendu. Il part de ses 22 mètres, traverse toute la défense locale, et aplatit en dame. (00 – 17 à la 59e). Essai casquette….Chaud chaud ….

Toujours dans le camp rouge et noir les jaunes et bleus continuent de mettre la pression sans se décourager. Ils obtiennent un essai par le n° 19 Mendes, transformé par le 11 Barthez (7 – 17 à la  68e). Encouragés par cette réussite les hommes du président  Dominguez poursuivent leur domination avec de nombreux groupés pénétrants d’école et obtiennent finalement un essai de pénalité après écroulement d’un maul sur la ligne d’en but (14 – 17 à la 74e). Les dernières minutes sont alors très chaudes, les agathois pilonnent la ligne adverse sans hélas inscrire le moindre point. Dommage.

 


Score final 14 – 17


A noter que la partie s’est déroulée dans un très bon état d’esprit.
Dimanche prochain 12 mai match retour, et si les jaunes et bleus ont mis un genou à terre, ils conservent toutes leurs chances de qualification pour les 8e de finale. Le déplacement sera chaud et rien n’est perdu. 

Allez la choune !!!!!!!!!!!!!

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.