AGDE - RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Une victoire des Juniors particulièrement bonne à savourer !

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Une victoire des Juniors particulièrement bonne à savourer ! AGDE 21 –…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Une victoire des Juniors particulièrement bonne à savourer !

AGDE 21 – RIVESALTES 12

Pour son troisième match de la saison 2015/2016, l’équipe des juniors BALANDRADE a enregistré, face aux Catalans de Rivesaltes, un premier et beau succès : une victoire au goût bien particulier après un début de compétition des jeunes rugbymen Agathois difficile à digérer, notamment en raison de la défaite imméritée, concédée à la toute dernière minute du match et contre le cours du jeu, face à Lunel lors de la deuxième journée.

Une victoire qui plus est très attendue car elle faisait suite à une longue série d’insuccès enregistrés l’an dernier. D’où l’ambiance très chaleureuse qui a animé la réception d’après match au cours de laquelle les joueurs, l’encadrement et l’ensemble des supporters Agathois ont laissé éclater leur joie, heureux d’avoir enfin retrouvé le goût savoureux du succès, surtout quand il est mérité !

Les Agathois ont inscrits tous leurs points, soit trois essais transformés, au cours du premier acte : deux marqués par le N° 8 Lilian CRESPO et un par le trois quart centre Jean HOGARD. L’autre centre et buteur, Jean LENEL, réussissant pour sa part les trois transformations. Nos jeunes ont dominé leurs adversaires en conquête, notamment en touches, et dans l’utilisation du ballon. Ils ont produit un rugby offensif, un jeu de mouvement propre, dynamique et efficace dans lequel ils ont fait les bons choix et mis beaucoup d’engagement.

La physionomie du match a changée en deuxième période au cours de laquelle ils ont été dominés et ont peiné pour contenir la fougue des Catalans qui jouaient à présent avec l’appui du vent. Les rugbymen Agathois ont été obligés de défendre quasi exclusivement dans leur propre camp, encaissant deux essais dont un transformé. Mais ils ont su préserver une part de leur avantage à la marque avec beaucoup de vaillance, de courage et de solidarité surtout quand ils ont dû évoluer en infériorité numérique suite à deux cartons, plutôt sévères (un blanc et un jaune), infligés par l’arbitre à Lilian CRESPO et Lucas ROUX. Il leur faudra désormais rééditer cette performance pour bien figurer au classement d’une poule compliquée qui comprend pas moins de six clubs Catalans : ARGELES, CERET, ELNE, LA SALANQUE, RIVESALTES et THUIR pour seulement trois de notre département : JACOU, LUNEL et le R.O.AGDE.

Composition du groupe : Younes BENGRIT, David BOYER, Dimitri MARTINEZ, Haitam  ADDEL, Josian ARIS, Jim BRUNET, Enzo VILLENEUVE, Lilian CRESPO, Jason LEGUEVAQUES, Théo CAZENAVE, Alexandre PACULL, Marius LENEL, Jean HOGARD, Anthony GIMENO, Vincent AMATHIEU, Lorenzo ROTILIO, Samir ZAGHZI, Léo CAUSSE, Thibault ROUQUAN, Pierre PRINGEL, Axel RAMY, Lucas ROUX. Entraîneurs : Matthieu CAUMETTE et Victor DECUQ. Soigneur : Fernand TRASTOUR.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.