Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY - Place au championnat !

Place au championnat Après une belle série victorieuse lors de ses trois matchs de préparation ; 68 à 7 contre Six-Fours, 19 à 7 face aux Espoirs de Narbonne, 31 à 29 contre Vienne (champion de France 2012 de Fédérale 2 et qui jouera lui aussi cette saison en Fédérale 1 mais dans la poule 1), […]

Place au championnat

Après une belle série victorieuse lors de ses trois matchs de préparation ; 68 à 7 contre Six-Fours, 19 à 7 face aux Espoirs de Narbonne, 31 à 29 contre Vienne (champion de France 2012 de Fédérale 2 et qui jouera lui aussi cette saison en Fédérale 1 mais dans la poule 1), l’équipe fanion du ROA entamera la compétition dimanche 16 septembre, à 15h, sur le stade Michel Millet contre le Rugby Club de Châteaurenard, après que les équipes de Nationale B des deux clubs se soient affrontées en match d’ouverture (coup d’envoi à 13h30).

En poule 2 de Fédérale 1 dans laquelle figure Agde, il y a du lourd avec Bourgoin, Romans et Châteaurenard, du costaud avec Valence d’Agen, La Seyne sur Mer, Blagnac et Lavaur, des clubs ambitieux tels Aubenas et Rodez. Quel rôle jouera le ROA pour sa première apparition à ce niveau de compétition et dans un contexte aussi relevé ? Pour l’heure nul ne le sait et n’oserait se risquer au moindre pronostic…

Certes le club des présidents FABRE et NUMERIN s’est sérieusement renforcé et à tous les postes, mais, même si la grande majorité des joueurs recrutés ont la connaissance et l’expérience du jeu pratiqué à ce niveau, auront-ils acquis en six semaines tous les automatismes et la cohésion nécessaires pour y être suffisamment compétitifs face à plusieurs équipes soudées et bien rôdées de Fédérale 1 qui se sont forgées une âme durant de nombreuses saisons ?

Depuis un mois et demi, sous la houlette du préparateur physique Patrick BALLESTA, du manager général Michel MACURDY et des coachs Jean-Michel MILLET et Didier CAMBERABERO, le groupe a travaillé sérieusement et s ‘est particulièrement bien préparé  aux futurs affrontements avec pour commencer une série de six matchs consécutifs d’ici la fin du mois d’octobre.  Une entrée en matière composée de quatre rencontres à domicile (qu’il ne faudra absolument pas manquer pour ne pas compromettre d’emblée les chances de maintien en Fédérale 1) et deux déplacements à haut risque à  Valence d’Agen et Aubenas.

L’équipe de Nationale B entrainée par Stephan GIRARD et Laurent VALLE s’est, elle aussi, bien préparée pour réussir son examen d’entrée, elle aussi s’est renforcée et a conservé son enthousiasme habituel pour assurer le spectacle comme elle a toujours su le faire lors des précédentes saisons.

Belle après midi rugbystique en perspective dimanche sur le stade Millet !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.