AGDE - RUGBY - Un premier match de préparation satisfaisant R.O.AGDE 0 / SRA RODEZ 6
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Un premier match de préparation satisfaisant R.O.AGDE 0 / SRA RODEZ…
RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS
Un premier match de préparation satisfaisant
R.O.AGDE 0 / SRA RODEZ 6
Le premier match de préparation des rugbymen Agathois s’est soldé par une courte défaite mais il a permis au staff de l’équipe fanion du ROA de faire le point sur le degré de préparation des joueurs parmi lesquels les trois recrues de la première ligne, à savoir : Mathieu COSSIA, Max CHABARDES et Théo CASTEL-CAMATS.
Pour l’anecdote, le demi d’ouverture Ruthénois Romain BOSCUS claquait un drop goal à la 13ème minute pour ouvrir la marque (0-3, score à la pause). Un score qu’il aggravait à l’heure de jeu en réussissant à transformer une pénalité (0-6, score final).
Des pénalités, il y en eut de nombreuses, et en bonne position, en faveur des Agathois mais ils ont refusé de les tenter, choisissant de botter en pénal-touche pour travailler ce secteur du jeu au lieu d’ouvrir et de meubler leur score qui, à vrai dire, importait peu.
Par ailleurs, les hommes de Michel DIEUDE, Anthony ESTRUCH et Brice BOUSQUET n’ont pas su ou pu concrétiser quelques temps forts en leur faveur, notamment à la 58ème minute où, à proximité immédiate de la ligne d’essai adverse, suite à une série improductive de groupés pénétrants, les avants du ROA finirent par abandonner le ballon à leurs opposants au lieu de pointer l’essai qui aurait récompensé leur impressionnant travail de sape.
Et plusieurs ballons, maladroitement perdus en route, ne permirent pas aux attaquants de prolonger davantage plusieurs actions offensives pourtant bien initiées par la charnière.
Il y eut, malgré tout, quelques motifs de satisfaction : du rythme, de l’intensité, une condition physique et un engagement de tous les instants qui ont permis aux Agathois de faire plus que jeu égal avec leurs opposants. Des opposants qui disputaient, eux, leur quatrième rencontre de préparation après avoir joué contre les équipes de Dax, Aubenas et Libourne.
Les Agathois retrouveront les Ruthénois le dimanche 8 novembre, sur le stade Millet, pour le compte de la sixième journée de la phase qualificative du championnat de France (poule 3 de Fédérale 1).
Nul doute que ce jour là, l’enjeu de la rencontre sera beaucoup plus grand pour les deux clubs !
NB : L’équipe fanion du ROA disputera une deuxième rencontre de préparation, qui permettra d’augmenter le temps de jeu et de régler les automatismes, à Millau, le samedi 29 août (coup d’envoi à 18h).
Le lendemain, dimanche 30 août, l’équipe des bénévoles du ROA assurera le service du repas et tiendra la buvette du rassemblement des BRESCOUDOS à VIAS et plus précisément à FARINETTE.
Nous souhaitons un prompt rétablissement au demi de mêlée Agathois Sébastien CAUSSE, touché au genou face au S.R.A.RODEZ.