Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY - UNE ASSOCIATION AU SOUTIEN DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS : « Mêlée Ouverte »

UNE ASSOCIATION AU SOUTIEN DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS : « Mêlée Ouverte » Malgré les déceptions de cette fin de saison, il se trouve des bonnes volontés pour apporter au club un soutien total. On se souvient qu’avant la saison, Robert PRADES,  spécialiste du « management » avait organisé un débat entre les forces vives du ROA et les entreprises […]

UNE ASSOCIATION AU SOUTIEN DU RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS : « Mêlée Ouverte »


Malgré les déceptions de cette fin de saison, il se trouve des bonnes volontés pour apporter au club un soutien total.

On se souvient qu’avant la saison, Robert PRADES,  spécialiste du « management » avait organisé un débat entre les forces vives du ROA et les entreprises du secteur. Ce fut une réussite que de réunir le monde sportif et le monde du travail.

Les entraîneurs, à l’instar de l’ancien international Didier CAMBERABERO et l’ancien joueur du Top14, Michel MACURDY, avaient souligné que la gestion humaine et sportive d’un club s’apparentait à celle d’une entreprise. Relations humaines, goût du travail bien fait, esprit collectif et recherche du résultat. Car, le culte de la « gagne » reste quand même une loi fondamentale.

Et ce n’est pas le Président FABRE qui malheureusement quitte le club qui nous contredira, lui qui n’a pas accepté cette descente après tant de sacrifices.

Donc cette « confrontation » entre le club et les chefs d’entreprise ne laissa pas insensible Robert PRADES qui a voulu transformer cet essai concluant.

Aussi, il a proposé à quelques anciens, passionnés du rugby et du ROA,  d’aller encore plus loin.

Une association devrait donc voir le jour avant la saison prochaine. Cette association régie par la loi 1901, aura  pour mission de gérer un club de partenaires et par delà, apporter un soutien financier au club.

La transparence sera de rigueur puisque les recettes seront affectées directement au club. D’ailleurs, de nombreux membres du ROA seront impliqués dans l’Association.

Cette création sera portée à  l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale du ROA et toute explication sera donnée par le nouveau bureau.

On ne peut que se féliciter de la constitution d’une telle association dont l’appellation, « Mêlée Ouverte » évoque le rugby mais aussi l’ouverture vers un autre monde.

Heraulttribune 1

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.