Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - SAINT THIBERY - LES CAPAGAZELLES en seront au départ du Rallye Aicha des Gazelles 2015

Rallye des Gazelles 2015 : L'association CSI représentée par l'équipage des Capagazelles  CSI, association à but non lucratif dédiée à la protection des espèces menacées d'extinction Fondée en 2007 par Damien Lerasle, Conservation Sauvage Internationale (CSI) a été créée pour soutenir des actions de conservation d'espèces animales menacées d'extinction et pour sensibiliser les publics aux […]

Rallye des Gazelles 2015 :
L'association CSI représentée par l'équipage des Capagazelles 


CSI, association à but non lucratif dédiée à la protection des espèces menacées d'extinction

Fondée en 2007 par Damien Lerasle, Conservation Sauvage Internationale (CSI) a été créée pour soutenir des actions de conservation d'espèces animales menacées d'extinction et pour sensibiliser les publics aux menaces qui pèsent sur ces espèces. Reconnue d'intérêt général en 2012, CSI s'est depuis dotée d'un Organisme de formations professionnelles autour des métiers animaliers.

Située sur la commune de Saint-Thibéry (34630), l'association CSI a été choisie par l'équipage des Capagazelles pour être représentée à l'occasion du Rallye Aïcha des Gazelles 2015.

Les valeurs que défend CSI -respect et protection des espèces animales- viendront s'apposer aux côtés de celles véhiculées par le Rallye Aïcha des Gazelles : courage, entre-aide, respect et solidarité.

CSI fonctionne principalement grâce à la générosité de ses adhérents
et aux partenariats. Tout ce que les Capagazelles pourront récolter en plus de leur budget pour le raid sera reversé à l'association CSI. 


L'équipage des Capagazelles

C'est lorsque Linda cherchait un véhicule pour participer au Rallye Aicha des Gazelles 2012 qu'elle a rencontré Samuelle. L'alchimie entre les 2 femmes a été tel qu'elles ont décidé de (re)vivre l'aventure, ensemble, en 2015.

Ensemble, elle forment les Capagazelles.
Agathoise âgée de 37 ans, Linda SALADO est une jeune maman dynamique, réactive, débrouillarde, tenace et volontaire. Forte de sa première participation en tant que navigatrice, elle s'associe cette année à Samuelle RAGUET, Saint-Thibérienne aux talents de pilote confirmés et compagne du gérant du garage Espace Tout terrain qui prépare certains des véhicules du Rallye depuis 3 ans.

De préparation technique en collectes de fonds, Linda et Sam s'annoncent confiantes, enthousiastes et déterminées face à l'échéance qui approche…  


Le Rallye Aïcha des Gazelles souffle ses 25 bougies en mars 2015

Réservé aux femmes amateurs ou professionnelles, le Rallye Aïcha des Gazelles est aujourd'hui la référence de l'aventure motorisé au féminin. Près de 33 nationalités différentes se réunissent chaque année dans le désert marocain pour une course non pas contre la montre mais pour la solidarité.

La règle est simple : les Gazelles doivent rallier les 2 bouts de la course uniquement en hors piste et en réalisant le moins de kilomètres possible. Pas de vitesse et pas de GPS donc mais de la tactique et de la technicité avec des outils de navigation à l'ancienne.

En 2015, le Rallye Aïcha des Gazelles fêtera son quart de siècle ! Comme tout compte rond, cette édition s'annonce animée et médiatisée sûrement plus que d'habitude.

Le Rallye Aïcha des Gazelles est le premier rallye Raid à s'inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne : il compense toutes ses émissions de CO2 auprès de l'association Action Carbone de Yann Arthus Bertrand et finance ainsi des projets de développement durable.
Il est aussi le seul Rallye à avoir obtenu en 2010 sa certification ISO 14001 de management environnemental. 

Contact : Delphine GOMEZ
La Serre
34630 Saint Thibéry

www.conservationsauvage.fr
info.csi@orange.fr

04 30 17 86 37 

 

Photo des Ara en vol : (Copyright Armonia Bolivia)

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.