Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - Samedi 21 novembre, MELOPOIA a fêté ses 40 ans !

Aux membres de l’EV MELOPOÏA s’étaient joints d’anciens élèves et choristes du cours de piano, les collaborateurs fidèles du bureau de l’association depuis sa création et des supporters. Tous ont eu plaisir à se retrouver samedi 21 novembre après-midi, autour de sa fondatrice Francine GUILHEM. Présidente et chef de chœur de l’EV MELOPOÏA depuis 1975, […]

Aux membres de l’EV MELOPOÏA s’étaient joints d’anciens élèves et choristes du cours de piano, les collaborateurs fidèles du bureau de l’association depuis sa création et des supporters. Tous ont eu plaisir à se retrouver samedi 21 novembre après-midi, autour de sa fondatrice Francine GUILHEM.

Présidente et chef de chœur de l’EV MELOPOÏA depuis 1975, Francine GUILHEM a retracé les grands événements de la vie de l’association et les moments délicieux des années piano de ces jeunes élèves.

Musicienne et pédagogue exigeante, elle a fait aimer la musique  à tous ceux qui ont bien voulu lui faire confiance, enfants, adolescents et adultes.

Présidente régionale des « jeunesses Musicales de France », elle a fait venir à Agde de nombreux artistes aujourd’hui célèbres, tout en menant parallèlement son  cours de piano et l’ensemble vocal dans une belle aventure musicale, au fil des ans.

Organisatrice de concerts, elle leur a fait jouer et chanter les plus belles œuvres du répertoire avec de grands artistes de l’hexagone et quelques fois jusqu’en Espagne et en Allemagne- dans le cadre des jumelages de la ville d’AGDE -500 concerts-évènements à son palmarès-

Francine GUILHEM a mis tout son talent artistique au service des agathois et des amoureux de la musique.
En 40 ans, elle a bâti avec la municipalité d’AGDE une solide collaboration et  Monsieur le Maire l’a  d’ailleurs félicitée  et remerciée pour son investissement dans les activités musicales de la ville.

Les membres, anciens et nouveaux, de l’Ensemble Vocal le lui rendent bien. La régularité de leur travail accroit chaque année leur culture musicale et la qualité de leurs prestations. Ils nous enchantent lors de leurs concerts avec orchestre et solistes professionnels et pendant toutes les manifestations culturelles du patrimoine agathois. Les spectateurs apprécient leur énergie, leur  vitalité joyeuse.
Car MELOPOÏA c’est  plus qu’une chorale, c ‘est  aussi un groupe convivial, chaleureux où chacun peut trouver à la fois le plaisir de chanter et de se rencontrer. Pour tout çà il faut un chef de file, des membres de bureau investis, 40 ans d’expérience ça ne s’invente pas !

Bravo « Madame Musique » ! Bravo les choristes !

Les petits élèves sont devenus grands, certains se sont retrouvés samedi après 20, 30 ou 40 ans ! C’était un beau et bon moment,  Merci à tous ceux qui se sont déplacés, parfois de très loin pour témoigner de leur attachement à celle qui leur a fait découvrir l’immense  bonheur… de la Musique.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.