Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Sandrine HERLEM part à la conquête du Monde en pétanque

L'attente a été longue, ces dernières semaines, pour Freddy Trani et les membres de l'Elan…

L'attente a été longue, ces dernières semaines, pour Freddy Trani et les membres de l'Elan Agathois.

La nouvelle attendue avec tant d'impatience est enfin tombée. Sandrine Herlem, licenciée au club, a été sélectionnée pour disputer, sous le maillot de l'équipe de France, les prochains championnats du monde de pétanque. Ils auront lieu au Cambodge, du 20 au 23 novembre.

“On est tellement fiers, assure Freddy Trani, président du club. On espérait vraiment qu'elle y serait, car elle a fait une super saison. Elle a gagné la Marseillaise, l'International d'Espalion, elle a perdu en finale sur l'International de Palavas…”. Cette sélection récompense aussi un sacré parcours sportif signé par l'Héraultaise. Championne d'Europe en tête à tête en Italie l'automne dernier, Sandrine a déjà joué ces championnats du monde en 2015, avec une défaite en quart de finale, mais, la même année, une victoire en coupe de la confédération en Malaisie. Au milieu d'une pléiade de jeunes joueuses aussi talentueuses qu'ambitieuses, celle qu'elles appellent gentiment “Mamie”, reste une valeur sûre pour le staff de l'équipe de France, grâce à son expérience, bien sûr, mais aussi à de vraies qualités humaines.

Les mêmes qui font l'unanimité à l'Elan Agathois, un club dont elle apprécie tout particulièrement la convivialité. Son titre européen ne l'empêchera pas de venir disputer, ce samedi, le concours doublette doté de 100 € organisé par le club. Elle y sera accompagnée par sa copine agathoise, Charlène Marcourel, avec qui elle a été championne de l'Hérault cette année. Et elle trouvera aussi le temps, avant de boucler ses valises pour le Cambodge, de venir disputer le championnat des clubs, où l'Elan Agathois évolue au plus haut niveau, en National 1.

Avec bien sûr à ses côtés Charlène Marcourel, mais aussi Karine Darnaucourt, Justine Auguet et Frédérique Gilbert… les drôles de dames de Freddy Trani.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.