Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Scandale à la SODEAL - Interventions en conseil Municipal du 28 Avril 2015 par Fabrice MUR

Scandale à la SODEAL Intervention de Fabrice Mur pour le groupe des élus minoritaires…

Scandale à la SODEAL

Intervention de Fabrice Mur pour le groupe des élus minoritaires et citoyens au conseil municipal du 28 Avril 2015

Monsieur le Maire, Est-ce que vous êtes dans la défense de l’intérêt général des Agathois lorsque vous prenez la décision d’embaucher Jean Louis Cousin comme directeur des Ports ?

Est-ce que vous êtes dans la défense de l’intérêt général des Agathois lorsque cette personne, ancien candidat Front National très connu, déclaré puis retiré à la dernière élection municipale, grandement actif, par la suite, pour dynamiter son propre camp au fur et à mesure que l’échéance approchait, vous aidant ainsi implicitement à votre réélection, est ainsi promotionner dans une société publique de la Ville ?

Est-ce que vous êtes dans la défense de l’intérêt général des Agathois lorsque, par cette décision, vous mettez en place un conflit d’intérêt  entre les professionnels du nautisme sur la zone technique du Cap et la Sodéal. En effet, je vous rappelle que jusqu'à cette embauche de complaisance et de récompense, Monsieur Jean Louis Cousin était le gérant responsable de la Structure Yachting Lodge et représentant de Monaco Marine dont l’activité se situe précisément sur la zone technique du Cap. Vous allez me dire qu’il a abandonné ces fonctions. Mais je ne pense pas que le fait qu’il est transmis cette société à sa compagne arrive à éteindre ce conflit d’intérêt, bien au contraire !

Est-ce que vous êtes dans la défense de l’intérêt général des Agathois lorsque vous créez pour lui un poste supplémentaire de directeur alors que cette fonction était efficacement menée jusqu'à présent par une autre personne très compétente au sein de la Sodéal. Par cette décision, vous alourdissez un peu plus les charges de personnels et le budget tout en détruisant un savoir faire déjà existant.

Malheureusement, la réponse à  toutes ces questions est non ! Non, vous n’êtes pas dans la défense de l’intérêt général, vous êtes dans votre propre intérêt. Vous créez ce poste pour Monsieur Jean Louis Cousin afin de le récompenser de son rôle implicite dans votre réélection aux dernières élections municipales. Vous le faites à nouveau au détriment des professionnels du nautisme et sur le dos du contribuable Agathois. Encore un bel exemple qui prouve bien que nous sommes dans la Municipalité des copains et des coquins.

Fabrice MUR

Conseiler Municipal de la Ville d'Agde
Conseiller Communautaire 


Ci-dessous : Toutes les VIDEOS du CONSEIL MUNICIPAL du 28 AVRIL 2015

PREAMBULE – VIDEO: MOTION EOLIENNES ET BILAN FORESTIER



 


1ERE PARTIE – VIDEO: COMPTE ADMINISTRATIF ET BUDGET SUPPLEMENTAIRE



SECONDE PARTIE – VIDEO: 
REAMENAGEMENT de L'ENTREE du CAP D'AGDE



TROISIEME  PARTIE – VIDEO:  CESSION et ACQUISITION de la VILLE D'AGDE

GESTION et EMBAUCHES de CADRES à LA SODEAL


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.