Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Scène estivale : Maxime Le Forestier en concert ce 11 août

Récompensé cette année aux Victoires de la Musique pour honorer l’ensemble de sa carrière,…

Récompensé cette année aux Victoires de la Musique pour honorer l’ensemble de sa carrière, Maxime Le Forestier, auteur, compositeur et interprète, vous emmène en voyage avec ses plus belles chansons, Mon frère, San Francisco, Né quelque part, Passer ma route

Né le 10 février 1949 à Paris, Maxime le Forestier, de son nom d'artiste, a marqué le paysage de la chanson française de son empreinte.

Tout d’abord écrivain de chansons pour des pointures telles que Serge Reggiani dans la fin des années 60, et fan absolu de Georges Brassens, Maxime Le Forestier, de son vrai prénom Bruno, est un interprète et écrivain de chansons qui sont le reflet de points de vue personnels, de faits qui marquent l’auteur ou d’ambiances de ses voyages.
Ainsi, après son service militaire, il sortira son premier album studio (Mon frère) en 1972 qui connait un succès énorme et sera vendu à plus d’un million d’exemplaires, devenant la bande-son de toute une génération.

Ses premiers titres phares sont issus de la période hippie : « San Francisco – (c’est une Maison bleue…) », « Mon frère », « Comme un arbre dans la ville », et de son antimilitarisme avec « Parachutiste ».

Après une période où il s’attache à écrire des tubes pour les autres, Julien Clerc entre autres, il renoue avec le succès dans les années 80 avec des tubes comme « Ambalaba » ou « Né quelque part », des chansons plus sociales.
« Passer ma Route » est une forme de bilan d‘un homme tranquille que la vision de la société inspire. L’âge lui apporte une forme de mélancolie dans ses titres comme pour « Restons Amants » ou « L’homme au bouquet de fleurs ».
Toujours très attaché à ses thèmes de prédilection, la chanson est pour lui avant tout, un moyen d’exprimer ses opinions. 

 

1ère partie : Alf & BG (Arthur Le Forestier et Bruno Guglielmi)

Alf & BG, c’est la réunion de deux amis auteurs, compositeurs et interprètes. Depuis 2012 ils écrivent ensemble et partagent les scènes à chaque fois qu’ils le peuvent. En duo, leurs deux répertoires se croisent, s’emmêlent et laissent souvent une place à leurs maîtres (Souchon, Cabrel). Alf & BG, deux guitares, deux voix et des bons mots.

 

Gratuit

21h – Scène Flottante. Plan d’eau de la cathédrale. Agde

* PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
Le pont des Maréchaux sera fermé à la circulation des véhicules à partir de 19h30

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.