AGDE - SÉCURITÉ - Intervention de la Police Municipale sur une tentative de suicide

Mardi 28 juin, à 16h00, alors qu’il circulait dans son véhicule personnel sur la…

Mardi 28 juin, à 16h00, alors qu’il circulait dans son véhicule personnel sur la D125, en direction de Saint-Thibéry, un Brigadier-Chef de la Police Municipale remarque, sur le pont surplombant l’A75, la présence d’un jeune de l’autre côté de la barrière de sécurité piétons. Ce dernier se tient dangereusement d’un bras, debout, une jambe dans le vide, et regarde fixement l’autoroute en contrebas.

Le policier décide de faire demi-tour et s’approche du jeune homme qui sanglote.

Comprenant qu’il s’agit d’une tentative de suicide, il sort de son véhicule et, sans rompre le dialogue afin de capter le regard et l’attention du garçon, s’approche doucement de lui. Le jeune homme, qui ne tient plus que par un bras, lui explique qu’il veut en finir avec la vie. Arrivé suffisamment près, le policier le saisit par le bras alors que le garçon se lâche. De toutes ses forces, il le tire vers lui et le hisse au dessus de la barrière, lui évitant le pire.

Après l’avoir ramené sain et sauf sur la route, le Brigadier-Chef contacte les services de Gendarmerie et les Sapeurs-Pompiers. L’individu, âgé de 25 ans, lui avoue avoir ingurgité plus d’une dizaine de comprimés d’anxiolytiques ainsi que de l’alcool. Il sera remis, quelques minutes plus tard, aux Gendarmes. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.