AGDE SECURITE - Les PV électroniques, c'est maintenant !

 Sous l'autorité de Jérôme Bonnafous, adjoint au maire délégué à la sécurité, la Police Municipale…

 

Sous l'autorité de Jérôme Bonnafous, adjoint au maire délégué à la sécurité, la Police Municipale d'Agde va se moderniser en passant d'ici peu à l'aire des PV électronique.

D'ici peu, le PVe remplacera le PV manuscrit pour les infractions relatives à la circulation routière, à savoir, stationnement, refus de priorité, circulation en sens interdit, excès de vitesse.

Attention aux PV en série !

Grâce à ce dispositif, la capacité de contrôle du stationnement payant va être décuplée. 

Le traitement administratif allégé

Les contraventions seront directement traités par le Centre de traitement de Rennes, elles donneront lieu à l'expédition d'un avis de contravention automatique au domicile du contrevenant.
 

Un dispositif vite rentabilisé

Le coût global de cet équipement ( 35 000 euros TTC) devrait être vite rentabilisé. En effet, il sera dorénavant difficile d'échapper au paiement de la redevance. Le taux de recouvrement devrait donc s'améliorer sensiblement.

Un équipement tout bénef pour la ville et un peu moins pour la poche des automobilistes !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.