AGDE - SÉCURITÉ ROUTIÈRE - Ne risquez pas votre vie aux passages à niveau

Jeudi 20 octobre, la Ville d’Agde a participé à la journée nationale de prévention…

Jeudi 20 octobre, la Ville d’Agde a participé à la journée nationale de prévention aux dangers des passages à niveau, organisée pour la 9ème année consécutive par SNCF Réseau et la Sécurité Routière.

C’est donc au passage à niveau de Bessan (où avait eu lieu un tragique accident en 1995) qu’avaient pris place des agents de ces institutions dont le rôle a été, durant toute la matinée, de rappeler aux automobilistes, cyclistes et piétons les différentes règles de sécurité routière aux abords des passages à niveau et de les sensibiliser à la prudence. En effet, ces règles sont bien trop souvent oubliées ou peu respectées et engendrent de nombreux accidents graves.

Le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, accompagné de son Premier Adjoint et Conseiller Départemental Sébastien Frey, et de son Conseiller Municipal délégué à la Pêche et aux Transports Christian Théron, s’est rendu sur place pour soutenir cette campagne de sensibilisation dont le mot d’ordre est «ne risquez pas votre vie aux passages à niveau». Il a ensuite abordé, aux côtés de Jean Barrilot, le directeur des routes du Département de l’Hérault, la suppression de ce passage, laquelle fait partie du programme national de sécurisation et est considérée comme prioritaire.

Cette matinée a également permis d’informer les différents usagers sur les futurs travaux d’aménagements. A noter qu’une concertation publique sur ce sujet aura lieu le 7 décembre prochain à 18h00 au Moulin des Evêques.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.