Faits divers

Agde - SEMAINE DE LA SOLIDARITE MONDIALE DU SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS

  SEMAINE DE LA SOLIDARITE MONDIALE  du SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS du 1 au 5…

 

SEMAINE DE LA SOLIDARITE MONDIALE 
du SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS

du 1 au 5 Mars 2010

Depuis sa création en 1945, Le Secours populaire français (SPF) vient en aide aux populations victimes de la précarité, de la pauvreté, des catastrophes naturelles et des conflits sur tous les continents.

Tout au long de l’année, la pauvreté dans le monde entraîne son cortège de victimes par manque d’accès à la nourriture, à la santé, à l’éducation, dont les premières victimes sont les enfants

Qu’il s’agisse de l’urgence ou sur du long terme, le Secours populaire travaille main dans la main avec des associations locales. Ces partenaires locaux sont en capacité d’identifier les besoins des populations, ils assurent le suivi des projets et connaissent les habitudes culturelles des personnes aidées.

Malgré 20 ans de droits de l’enfant, d’un pays à l’autre, d’une famille à l’autre, tous les enfants ne naissent pas et ne vivent pas libres et égaux en droits…

C’est pourquoi, que ce soit dans l’urgence ou pour des projets de développement durable, les enfants sont au cœur des actions soutenues par le SPF.

Le Secours Populaire intervient au Nicaragua, au Sénégal, au Niger et en ce moment plus particulièrement à Haïti où il est présent depuis 1980.

Soyez nombreux à nous aider en venant visiter l’exposition organisée à l’Espace Malraux – artisanat, bijoux etc… du 1 au 5 Mars 2010.

Merci d’avance pour votre solidarité.

* * * * * *

Secours Populaire Français 

7, rue Berthelot 

34300 AGDE

Tél./FAX 04 67 01 76 73

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.