AGDE - Serge FONTA : diplômé d’honneur de la FFSS

Serge Fonta : diplômé d’honneur de la FFSSLa nouvelle vient de tomber… Serge Fonta se…

Serge Fonta : diplômé d’honneur de la FFSS

La nouvelle vient de tomber… Serge Fonta se voit octroyé la plus haute distinction qu’accorde la Fédération Française de Sauvetage Secourisme : le Diplôme d’Honneur. Ce dernier ne peut être décerné que sur décision du Comité Directeur de la FFSS. Il récompense un membre qui s’est fait remarquer par ses activités et son engagement exemplaire au sein de la Fédération. Et le mot « exemplaire » est faible pour Serge Fonta que tout le monde connaît ici dans notre ville d’Agde. 48 ans de bons et loyaux services au sein de l’Association Agathoise de Sauvetage Secourisme ! Autrement dit une vie passée à s’engager pour la communauté, une vie passée à défendre ce qu’il a de plus cher : son engagement inconditionnel pour le bien de tous. En 1970, sous la présidence de Victor Pouget, il entre comme secrétaire à l’AASS puis en assure la présidence dès 1990. Et ce jusqu’à aujourd’hui où il passe la main à Jean-Louis Cantagrill un de ses fidèles lieutenant.  Précisons aussi que Serge Fonta a été un des piliers du comité départemental de la FFSS pendant plus de 30 ans : « Il a su, nous confie Serge Malvezin Président du comité départemental, nous apporter sa connaissance des institutions et a toujours été un élément de modération ».

Jean-Louis Cantagrill nouveau président de l’AASS

Jean-Louis Cantagrill gérait en main de maître depuis 1977 la trésorerie de l’association. Il avait remplacé à ce poste le regretté René Carayon dont l’ancienne piscine portait son nom.   MNS et formateur en secours, commandant de la brigade de gendarmerie de Pézenas en son temps, chargé de la prévention des toxicomanes pendant 20 ans et actuellement conseiller municipal de Nezignan  L’évêque, il se voit maintenant confier la lourde tâche d’assurer la présidence de cette association qui ne cesse, grâce à l’action de ses bénévoles très actifs, de prendre de plus en plus de place non seulement dans la vie publique de notre ville mais aussi dans le département de l’Hérault et la région. « Le président Serge Fonta, déclare Jean-Louis Cantagrill, a mérité cette haute distinction de la FFSS. Il a fait de cette structure un exemple de développement associatif dont la réputation n’est plus à démontrer dans notre région. L’image de la FFSS n’a cessé de se développer sous sa présidence et en 2014 notre association a fêté ses 50 ans. Je succède avec honneur à ce président, hors norme, que j’ai servi pendant 23 ans comme trésorier ».

Quant à Laurent Benguerel qui était vice-président depuis plus d’une décennie, il se voit confier la trésorerie de l’AASS. Et quand on demande à Serge Fonta ce qu’il pense de tout cela, il répond « Je suis très heureux d’avoir réussi cette association qui m’a fait un beau cadeau en retour : celui d’avoir de vrais amis autour de moi… Et je vous rassure… Je ne quitte pour autant l’association car je reste membre actif au conseil d’administration ».  

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.