AGDE - SETE - 7° Sébastien DENAJA sera le Candidat du Parti Socialiste
C'est un soutien actif de Ségolène ROYAL à l 'occasion des récentes primaires socialistes…
C’est un soutien actif de Ségolène ROYAL à l ‘occasion des récentes primaires socialistes qui sera le rival majeur du député Maire sortant Gilles D’ETTORE sur la 7° circonscription Législative de l’ Hérault. Il fut en effet le Mandataire départemental (34) de Ségolène ROYAL.
Le Socialiste Sétois est Maître de conférences de droit public, Membre du Conseil National du PS et Secrétaire de la section du canton 2 de Sète “.
L’ homme a du mordant et de la suite dans les idées .
Le 18 mars 2009 au moment du redécoupage de la 7° circonscription , il prenait même un pari : D’ETTORE serait battu dans cette circonscription par un candidat Socialiste ” Quil sache ( Gilles D’ETTORE ) que quels que soient les charcutages, les tripatouillages à la sauce UMP, il sera battu …. en 2012, les Héraultais comme l’ensemble des Français, voteront pour le changement ! ” .
Il est désormais au pied du mur dans une campagne serrée qui le verra affronter outre son challenger Gilles D’ETTORE la présidente du Groupe Front National au Conseil Régional : France JAMET .
En 2008 lorsque Sébastien DENAJA soutien sa thèse de doctorat en droit il choisit le thème de : L’ Expérimentation et administration territoriale…
En 2012 lors d’un colloque international sur les réformes territoriales il choisit de proposer une conférenbce sur ” L’impact de la création des conseillers territoriaux sur la démocratie locale et la recomposition du paysage institutionnel local ” .
Élections Législatives, – Recomposition des agglos et réforme territoriale ...Des sujets chers au sortant Gilles D’ETTORE et une campagne qui s’annonce plus intéressante qu’on ne le pensait.
A ce jour les candidats déclarés sont :
FRANCE JAMET pour le FRONT NATIONAL
Sébastien ANDRAL pour le FRONT DE GAUCHE
Gilles D’ETTORE pour l’ UMP
Sébastien de NAJA pour le PARTI SOCIALISTE
Serge JENE candidat déclaré