Agde - Séte - D'un vote à l'autre
Les agathois ont fait très largement le choix de Nicolas SARKOZY à l'élection présidentielle…
Les agathois ont fait très largement le choix de Nicolas SARKOZY à l’élection présidentielle et il faut respecter leur choix, fort et clair. Comme il faut respecter les choix et les convictions des 38% d’agathois qui se sont exprimés différemment.
Il était logique que ce choix très net se retrouve dans l’expression électorale du premier tour des législatives. Le deuxième tour, dimanche prochain, représente cependant, à qui veut bien y regarder, bien plus un enjeu local que national.
Qu’il y ait 450 ou 451 députés UMP dans une majorité qui sera large, et où les individualités parlementaires ne pèseront rien, n’a pas grande importance.
Par contre, les conséquences indirectes à conforter par le vote pour Gilles D’ETTORRE un mode de gestion local seront lourdes. Déjà, la volonté de tirer un bénéfice local de l’avantage de la vague bleue s’exprime pour tenter de relégitimer par la popularité de SARKOZY une gestion locale défaillante.
Chacun peut donc, à sa manière, sans rien changer à la donne nationale, par son bulletin de vote, et quelles que soient ses opinions, empêcher que la grande vague bleu qui s’exprime ne contribue à faire élire le maire actuel, au mépris des ses engagements de ne jamais briguer un autre mandat: Tout simplement en ne votant pas pour lui, ou, mieux et plus surement, en votant, au-delà de tout choix partisan, pour François LIBERTI.
Régis PASSERIEUX