Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - SETE - LEGISLATIVES - Frédéric LOPEZ a retiré sa candidature ...

Frédéric LOPEZ, Président de la fédération du PRG de l’Hérault, Questeur de la Région…

Frédéric LOPEZ, Président de la fédération du PRG de l’Hérault, Questeur de la Région et candidat aux législatives, souhaite avant tout qu’il y ait un candidat de gauche présent au second tour des législatives dans la 7ème circonscription, en créant l’union dés le premier tour

De par son expérience politique, notamment auprès de Georges FRÊCHE avec lequel il a beaucoup appris, et de par son vécu dans cette circonscription, il a une très forte légitimité.

Effectivement, Sétois d’origine, il est Agathois par ses activités depuis une trentaine d’années. Elu conseiller municipal d’Agde, Régis PASSERIEUX Maire d’alors lui avait confié la vice présidence de la Communauté des Communes et la délégation au tourisme.

Son passé de footballeur l’a conduit à jouer dans la plupart des communes de cette circonscription, dans lesquelles il a conservé de nombreuses connaissances et amis.

Aux dernières municipales sur Agde, il n’avait pas souhaité participer à la liste conduite par Régis PASSERIEUX pour des raisons d’éthiques, considérant que par le passé celui-ci avait fait des alliances trop éloignées de ses valeurs.

Dés le départ des négociations, le PRG avait proposé Frédéric LOPEZ comme candidat unique du PS et PRG dans la 7ème circonscription, détenue par l’UMP, seule circonscription revendiquée par le PRG sur le département qui en compte 9, dont 2 nouvelles. Un accord pouvait même être envisagé avec le Front de Gauche.

Malheureusement, la tutelle héraultaise du PS est restée sourde à tout effort de rassemblement salutaire pour la gauche.

Pour donner une chance à la Gauche d’être présente au second tour, Frédéric LOPEZ a retiré sa candidature, démontrant ainsi son attachement aux valeurs qui l’animent.

Mais s’il décide de se retirer une fois de plus pour faire barrage au Front National et à la droite, son attitude démontre qu’il est un homme politique responsable et non carriériste et que les donneurs de leçons se retrouvent de ce fait, seuls, devant leurs responsabilités.

L’unité est une chose qui se construit, ensemble, et qui n’est pas à sens unique.

Les derniers résultats dans l’Hérault sont inquiétants, hormis pour Montpellier dont le travail de “ rassembleur ” de Georges FRÊCHE  paye encore aujourd’hui. Mais jusqu’à quand ?

Il est vrai que le Grand Georges, bien que n’ayant plus sa carte du PS dans la poche, portait la Gauche dans son cœur.

Patrick Delbac

Responsable de la Communication du PRG 34

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.