Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Séte - Louis Paul Delpech candidat du MRC

La tâche principale d'un député est de légiférer au sein de l'Assemblée Nationale. Depuis…

La tâche principale d’un député est de légiférer au sein de l’Assemblée Nationale. Depuis leur désignation par vote dans les circonscriptions, les députés ont le devoir de participer à la défense, à la promotion et au développement des territoires de ces circonscriptions. Cette implication de terrain est tournée vers les élus locaux et vers les populations.

Ainsi, quand des élus locaux prétendent à la représentation législative il est facile de mettre en parallèle leurs implications quotidiennes locales et leurs promesses de campagne électorale nationale.
Le candidat UMP Agathois, et son suppléant Sètois, par exemple, en réponse à la presse régionale, promettent la défense de l’environnement par la maîtrise de l’urbanisation. Que les électeurs de la 7ème circonscription viennent visiter nos villes d’Agde et de Sète ,et ils verront la livraison sans retenue des quelques espaces encore vides à la construction immobilière de luxe

Les 17 ha de terrain des Cayrets à Agde sont en passe d’être bourrés d’immeubles, sans un seul espace public, sans une seule réserve foncière communale susceptible d’accueillir un service public quelconque, école par exemple ; alors que plus de 3000 habitants sont attendus.
Un terrain propriété du CCAS de la Ville vient d’être cédé à des promoteurs dont la vocation n’est ni de construire des logements sociaux ni de créer des espaces publics
Même situation à Sète : sur prés de 2000 permis de construire collectifs à 3000 euros/m2 délivrés en 6 ans, 92 logements à loyer modéré ont été initiés , construits et inaugurés alors qu’il y a 1500 demandes en attente.

Ils promettent aussi l’accompagnement dû aux personnes âgées mais détruisent la seule maison de retraite agathoise, annoncent la construction d’un établissement privé depuis des années, mais reste coi sur la reconstruction de la résidence publique devenue obsolète. Faut-il aller de campagne en campagne pour assister au report d’investissements indispensables ?
Que pensent les habitants de la nouvelle et « arlésienne » piscine publique sur Agde, promise et repromise depuis 6 ans ! Même promesse à Sète pour la patinoire !
Les électeurs de cette circonscription doivent savoir cela pour voter en toute connaissance de cause. L’étiquette politique ne suffit pas pour revendiquer une représentation à ce niveau de responsabilité publique.

Le premier tour du 10 Juin sera déterminant.

Louis-Paul DELPECH, Francis DELPECH
Candidat du Mouvement Républicain et Citoyen suppléant
7ème circonscription de l’Hérault
et Francis Delpech suppléant

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.