Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - SETE - SAUF D’ETTORE ! par Henri CALVET

Voici finie la campagne pour le premier tour des législatives, vive le second ! Des…

Voici finie la campagne pour le premier tour des législatives, vive le second !

Des Agathois Pour Leur Ville avaient choisi un candidat de centre droit qui connait bien les candidats locaux ; Son défaut était de ne pas être épaulé par un gros parti. Serge JENE fait un faible score mais c’est un caillou dans la chaussure de D’ETTORE.

Maintenant place au second tour avec une triangulaire et, en allant de la gauche vers la droite

 

Le P.S., appuyé lourdement par les extrémistes du front de gauche et sans doute d’autres gauchisants en tenue de camouflage verte fera un très bon score et a de forte chance d’être élu. Son candidat n’a rien à perdre ni son parti qui, avec la majorité absolue dans l’hémicycle, aura la totale responsabilité des orientations de cette nouvelle majorité parlementaire. La France apprendra soit à plonger comme la Grèce et l’Espagne soit à se serrer la ceinture malgré les incantations du beau parleur MELANCHON à qui elle doit tant.

       L’U. M. P. (D’ETTORE) seul, sans réserve de voix et isolé, député sortant lourdement handicapé par un bilan nul. Ce député sortant est bien prétentieux avec ses engagements naturels ; Le rôle du député n’est pas celui d’un porteur de dossiers dans les ministères, mais celui d’un législateur qui va voter des lois édictées selon le souhait des électeurs de sa circonscription et de participer à différentes commissions ; En étant 533ème sur 577 le député sortant est l’absent chronique de l’hémicycle ! Mais s’il n’est pas à Paris, où est-il ? Pas à sa permanence Sétoise où on ne le voit pour ainsi dire pas, ni dans la ville d’Agde où il ne vient que pour couper des rubans et taper dans le gâteau. Voilà donc un élu inutile qui ne doit penser qu’à empiler des mandats puisqu’il est contraint d’écrêter ses émoluments comme celui de maire dont il fait profiter ses adjoints et conseillers au lieu de réduire les frais de fonctionnement de la mairie. Donc il n’est pas question de maintenir en place un bon à rien qui ne pense qu’à ses biens, fut-il absent …

       Le F. N. seul et sans réserve lui aussi,
ce parti extrémiste de droite est présent pour la deuxième fois aux législatives sur la VII° circonscription mais cette fois en triangulaire. La candidate peut tenter de donner une chance à son parti d’être reconnu à l’assemblée au même titre qu’un autre parti extrémiste : celui de gauche car il n’est pas logique que 15% des français d’extrême droite ne soient pas autant reconnus que 15% d’extrême gauche.

Moralité : sur trois candidats il y en a un dont on sait qu’il ne vaut rien (D’ETTORE).

La morale de cette morale : votez, votez en fonction de vos convictions, votez pour qui vous voulez, sauf D’ETTORE et si c’est perdu pour la droite c’est grâce au député sortant, tant pis pour l’UMP qui n’avait qu’à le virer pour ne pas perdre !


De toutes façons si, par miracle satanique, il était élu,
il semble bien que cette élection soit invalidée puisque son suppléant ne peut risquer de s’asseoir entre deux sièges, comme quoi quand on crache en l’air ça retombe toujours …

Des Agathois Pour Leur Ville

Henri CALVET
Président

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.