AGDE - SETE - Second tour extrémenent perilleux pour Gilles D'ETTORE
Si le député sortant Gilles D'ettore fait encore la course largement en tête dans…
Si le député sortant Gilles D'ettore fait encore la course largement en tête dans sa ville avec 40,13 % des voix , ce n'est que d'une courte tête qu'il coiffe le Socialiste Sébastien DENAJA sur la circonscription.
32.47 % pour le maire d'Agde contre 31,40 % pour le cadet des candidats du Languedoc Roussillon : Sébastien DENAJA 33 ans, qui devrait pouvoir compter sur le renfort des voix du candidat Front de Gauche Sébastien ANDRAL 9.37 % des voix.
L'invitée surprise de ce second tour France JAMET pour le Rassemblement Bleu Marine du Front vient compliquer sérieusement la tâche de Gilles D’ETTORE en le confrontant à une triangulaire périlleuse le 17 juin prochain.
France JAMET avec 22,04 % des voix est en position de participer au second tour,. Sans réservoir de voix, elle ne semble pas en mesure de l’emporter mais par sa présence vient renforcer les chances du socialiste DENAJA de triompher.
Sébastien DENAJA aura bénéficié pleinement de son étiquette ” majorité présidentielle ” . Issu des rangs de la tendance ” Désirs d’Avenir ” de Ségoléne ROYAL il est assurément la surprise de cette élection législative en remportant la primaire à gauche face au front de gauche soutenu par l’ancien député Maire de Sète François LIBERTI .
L’agathois, Serge JENE conseiller municipal d’ opposition soutenue par l’Association « Des agathois Pour leur ville « n’aura convaincu qu’ 1,19 % sur sa commune et 0,70 % des électeurs de la circonscription.
Olvier Goudou , Bessanais de l’étape et candidat CAP 21 réalise 2,12 % des voix sur sa ville de Bessan et 0.48 % sur la circonscription..
Difficile et paradoxal second tour pour Gilles D’ETTORE . En réalisant un des meilleurs scores UMP des élections régionales il est dans une des situation des plus délicates et qui compter sur les abstentionnistes du premier tour et parvenant à convaincre au delà de son camp à droite et à l extréme droite pour conserver son mandat.
Chaque camp devrait faire sonner la charge de rappel aux abstentionnistes pour qu’au delà des possibles leur rêve de triomphe voit le jour.
Rendez vous le 17 Juin au soir ..