AGDE - SETE - Tous ensemble, le changement c'est maintenant par Fabrice MUR
Le dimanche 6 mai, nous allons décider d'écrire une nouvelle page de l’histoire…
Le dimanche 6 mai, nous allons décider d’écrire une nouvelle page de l’histoire de France en élisant le prochain président de la république. Dès le premier tour, les français l’ont clairement dit : notre pays aspire au changement. Ils l’ont dit massivement : en démocratie, c’est le peuple qui est souverain et lui seul.
En France et sur notre commune, nos concitoyens ont aussi très nettement sanctionné le candidat sortant. Car, durant cinq ans, ce sont eux qui ont subi les injustices et les échecs : explosion du chômage et amputation du pouvoir d’achat, aggravation de l’endettement, abandon des services publics, montée de la violence et oubli de la morale publique. Autant de facteurs qui ont fait qu’au sortir de ce quinquennat, notre pays est abîmé. Repartir pour cinq ans serait continuer à le dégrader en pire avec en pour seule solution proposée l’austérité.
Notre pays mérite mieux et un autre chemin est possible. Ce chemin, c’est celui du changement avec François Hollande.
Le changement, c’est maîtriser la finance pour mettre les banques au service de l’économie.
Le changement,c’est redresser les finances publiques.
Le changement, c’est protéger notre pouvoir d’achat en annulant la TVA Sarkozy, en bloquant les prix de l’essence, en allégeant les factures d’eaux, de gaz et d’électricité, en encadrant les loyers.
Le changement,c’est faire de l’école une priorité.
Le changement,c’est donner un avenir à notre jeunesse par le biais des contrats de génération et des contrats d’avenir.
Le changement,c’est garantir la sécurité en redonnant des moyens humains à la police, la gendarmerie et la sécurité intérieure.
Le changement,c’est stopper l’Europe de l’austérité.
Le changement, c’est protéger nos emplois en redressant notre industrie par le biais de la croissance.
Le changement,c’est rétablir la justice au cœur de toutes les décisions.
Le changement, c’est promouvoir la République exemplaire en s’appuyant sur ses quatre piliers que sont la Liberté, l’Égalité, la Fraternité et la Laïcité.
La marche vers le changement est lancée. Dimanche 6 Mai, rassemblons-nous massivement pour concrétiser ce changement. Tous ensemble, avec François Hollande, le changement c’est maintenant.
Fabrice MUR