Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Séte Zoom sur la 7° circonscription .. par Brice Blazy

Nos candidats ont tous les comportements aujourd'hui qui vont permettre demain au Front National…

Nos candidats ont tous les comportements aujourd’hui qui vont permettre demain au Front National d’emporter notre circonscription.

A laisser les ambitions personnelles trop s’exprimer au détriment d’une logique de responsabilité politique les divisions des partis républicains et démocratiques sur cette circonscription risque de nous conduire dans une impasse.

L’ambition de nos prétendants n’a pas à nous amener nous citoyens, militants, responsables à nous retrouver demain représentés à l’Assemblée Nationale par un parti extrémiste.

Je vous le dis comme je le pense. Nous ne pouvons pas accepter l’inacceptable.

La division à droite va hypothéquer les chances de victoires de la Droite républicaine.

D’autant plus que le candidat officiel de l’UMP a été élu à Agde sa Ville sur le principe de ne briguer aucune autre responsabilité (différence marquée au regard de son prédécesseur).

Nous pouvons nous demander si son électorat le suivra sur sa ville.

Pour Sète côté UMP il est clair que les Sétois vont cristalliser sur leur candidat déclaré.
Côté PS ce n’est pas plus brillant entre une candidate certes de valeur mais peu implantée, de plus les chamailleries entre camarades (hommes/femmes) ne vont certainement rien arranger.
L’on peut se demander si de part les divisions et le contexte un score sortira de nos partis républicains au premier tour. Ces divisions profitent toujours aux partis extrémistes.
Quand on reprend les résultats des précédentes élections en particulier les scores du FN compte tenu de la situation actuelle nous pouvons être quasiment sûrs que JC Martinez sortira premier et devant nos candidats Républicains.
Le contexte alors peut nous conduire d’ores et déjà à des triangulaires, quadrangulaires,..

Il est important d’évoquer le sujet et d’indiquer dès aujourd’hui que quelque soit le ou la candidat(e) Républicain le mieux placé nous devrons le soutenir pour barrer le passage au FN.
Ce soutien je l’apporterai même si Responsable de comité de soutien pour Nicolas Sarkozy, mon cœur penche pour les gaullistes.
Si Geneviève Tapie est la mieux placée il nous faudra lui apporter les suffrages et notre soutien pour son élection.
Il ne peut être question d’être encore une fois marginalisé quand notre région est à la remorque de la France.
D’une part parce que nos représentants n’ont pas pris la hauteur et que leurs ambitions ont cassés toute logique de construction politique.

D’autre part parce que Georges FRECHE le bâtisseur une référence pour le PS et de la Région exclu des instances Parisiennes ouvre un vide politique qui laisse le champs libre à la plus forte force politique de la région après le PS : Le Front National.

Brice Blazy

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.