AGDE - SEVILLANE par Dominique ANACHE pour Des Agathois Pour Leur Ville
Des Agathois Pour Leur Ville ont organisé samedi soir un dîner spectacle au Grau…
Des Agathois Pour Leur Ville ont organisé samedi soir un dîner spectacle au Grau d’Agde dans le jardin du presbytère que la paroisse avait mis à sa disposition fort aimablement. Dans la journée le vent avait soufflé fort, très fort au point d’envoler les fiches techniques du prêt de matériel que la municipalité, sous la houlette de Gaby RUIZ, mettait à la disposition de l’association ; Après quelques coups de téléphone et le soutien efficace tant moral que physique d’Yves MICHEL (maire de Marseillan) les tables et les chaises étaient portées sur place et très vite installées pour accueillir plus de deux cent personnes.
Le soir tombé et le vent assagi, la musique s’est élevée sous les frondaisons des muriers et sous les lumières des spots, les dix danseuses d’ALMA BIZNAGA nous ont régalé de leurs grâces et de leurs élégances car, si la sévillane est une danse hispanique cousine proche du flamenco, elle n’en n’a ni l’agressivité ni l’arrogance. C’est tout en fluidité et douceur que les danseuses évoluent sur la scène dans des habits de couleurs que l’éclairage renforçait encore.
L’association qui n’avait pas prévu un tel succès ne pouvait offrir plus de couverts à tous nos amis touristes qui se massaient derrière les tables pour admirer le magnifique spectacle qu’ils applaudissaient chaleureusement. Merci à tous ceux qui sont venus en regrettant que ceux qui, retenus, n’ont pas pu se joindre à nous pour cette belle soirée.
Merci encore à la famille de Rosie CALVET de nous offrir un si beau spectacle, merci aux membres de l’association de ce succulent dîner qui leur a bien fait mouiller la chemise, président et vice-président en tête, encore merci à ces très sympathiques danseuses qui nous ont promis de revenir l’an prochain avec la même gentillesse, la même joie de nous offrir ce spectacle et les mêmes sourires.
Dominique ANACHE
Des Agathois Pour Leur Ville
30 clichés concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK
Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE