AGDE - Shanna MARTY, une jeune athlète agathoise à l'avenir prometteur !

Pour la saison 2015-2016, la jeune Shanna Marty (voir Hérault Tribune du 19.12.2014 les…

Pour la saison 2015-2016, la jeune Shanna Marty (voir Hérault Tribune du 19.12.2014 les trophées du sport) vient d'intégrer la section sport étude de Montpellier; à tout juste 11 ans, elle matchera en équipe nationale sous le « maillot » du CEP Montpellier…

Shanna a fait sa reprise au mois d'août avec son préparateur physique Olivier Dojean ( cardio et renforcement musculaire) dans la salle de fitness de MJ15 que son gestionnaire a eu la gentilesse de mettre à sa disposition.

Son parcours à ce jour :

A 4 ans, elle fait ses débuts au club gymnique agathois et entame ses premières compétitions à l'âge de 6 ans.

Repérée par les entraîneurs Danuta Jasko et Benjamin Maes du CEP Montpellier gym, elle intègre ce club l'année suivante où elle évolue en Pouss'up.

En mai 2014, elle est qualifiée pour le championnat de France individuel organisé à  Rennes (avec seulement 9 heures d'entraînement hebdomadaires contre 18 pour les autres compétitrices). Avec ses coéquipières, en équipe critérium, elle finit en demi-finale de cette même compétition.

Juillet 2014, elle est sélectionnée au stage de zone à Boulazac (par niveau croissant de qualification, on passe du département 34 à la région LR, puis à la zone Sud-Ouest, puis au national).

Août 2014, reprise sportive à l'entente gymnique avignonnaise et rentrée en septembre (pour bénéficier de davantage d'heures de gym) au centre GAF Hérault à Sète.

Décembre 2014, elle est convoquée pour le stage au pôle France à Marseille : demi finale de championnat de France individuel, elle se classe 5 ème et se qualifie pour les championnat de France critérium à Cognac.

Mai 2015, au championnat de France à Cognac, elle est classée 1ère fille de la zone Sud-Ouest.

Au cours de la saison 2014-2015, elle « monte » en équipe fédérale et elle termine  une nouvelle fois (avec son équipe) en demi finale du championnat de France à Mérignac.

Pour la saison qu'elle entame, il parait évident que Shanna va devoir faire face à beaucoup de travail. Ce n'est pas pour l'effrayer…

Nous lui souhaitons une nouvelle année de succès.

NB : Shanna tient à remercier tous ceux qui à un moment ou un autre l'ont soutenu dans sa démarche et particulièrement monsieur Delcourt, directeur de l'école Albert Camus et son institutrice madame Houx, ses entraîneurs successifs, monsieur le maire d'Agde, Cyril de Tout pour la coiffure et Lionel de MJ15.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.