Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Signature Verte pour la Ville d'Agde

Mercredi 26 septembre, la Ville d’Agde a signé avec Lyonnaise des Eaux une convention,…

Mercredi 26 septembre, la Ville d’Agde a signé avec Lyonnaise des Eaux une convention, véritable “charte des chantiers verts”. A travers elle, Lyonnaise des Eaux, prestataire de la four-niture d’eau sur la commune, s’engage sur de nombreux points et plus particulièrement la propreté des chantiers et la minimalisation de l’impact des zones de travaux pour les riverains ainsi qu’en matière d’information, que ce soit celle qui leur est communiquée en amont ou durant les travaux. Un autre point concerne la sécurité des riverains comme du personnel avec la pose de signalétique et de barrièrages adaptés. Lyonnaise des Eaux insiste également sur la désinfection des nouveaux réseaux après les travaux afin que la qualité de l’eau soit toujours irréprochable. Enfin, les matériaux extrait des terrassements seront systématiquement broyés puis concassés de façon à être recyclés à 100 % durant les opérations suivantes. La charte a été signée par le Maire d’Agde Gilles D’Ettore et par Jany Arnal, Directeur Régional de Lyonnaise des Eaux. 

Cette rencontre a également été l’occasion d’évoquer les investissements déjà réalisés. A titre d’exemple, le Maire a rappelé que la Ville d’Agde, grâce à sa politique de préservation de la ressource, atteint un rendement du réseau de 86 %, alors que la moyenne en France est de 75 %, soit 25 % de perte d’eau. Par ailleurs, la mise en place de la télérelève permet désormais de détecter la moindre anomalie de distribution chez les propriétaires, “ce qui est très important pour notre commune qui compte près de 30 000 résidences secondaires inoccupées durant de longues périodes. Il faut savoir qu’alors même que les investissements augmentent, comme l’élimination de tous les tuyaux en plomb du réseau, ou la nouvelle membrane de la station d’épuration, le prix de l’eau pour les Agathois baisse. Dans ce contexte, la charte “Chantiers Verts” va dans le bons sens pour notre ville, qui tient à préserver l’environnement dans lequel vivent nos concitoyens”.

signature verte [original] 2012 10 09 13 59 43

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.