Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - SIVOM : 23 ans au service de l’intercommunalité pour Thérèse Castellvi

Récemment, l’hôtel de ville d’Agde a été le lieu d’une sympathique réception pour fêter…

Récemment, l’hôtel de ville d’Agde a été le lieu d’une sympathique réception pour fêter le départ en retraite de Thérèse Castellvi, directrice du Sivom du canton d’Agde, syndicat intercommunal à vocation multiple ayant son siège à Agde.

Pour l’occasion, le président du Sivom, Rémy Glomot, conseiller municipal agathois, avait souhaité réunir tous ceux qui ont travaillé aux côtés de Thérèse Castellvi, et notamment les personnels du Sivom et les délégués élus des communes adhérentes. Des anciens présidents du syndicat ont été aussi associés à ce petit événement, tels Gérard Alle, ancien premier adjoint au maire de Bessan, Michel Saint-Blancat, ancien maire de Vias et Sébastien Frey, conseiller général du canton d’Agde.

Au cours de la cérémonie conviviale, Rémy Glomot a rappelé les qualités humaines, professionnelles et la carrière de la jeune retraitée, laquelle était entourée de ses proches. Après un passage dans une mairie du Rhône puis en mairie de Bessan, Thérèse Castellvi entre au Sivom du canton d’Agde en 1989. Elle y termine au poste de directrice après avoir participé au développement de la structure. A l’origine, le syndicat était composé de quatre communes (celles du canton : Agde, Bessan, Marseillan et Vias). Aujourd’hui, 17 communes sont adhérentes en fonction de leurs besoins : fourrière animale, brigade d’enlèvement des tags, téléalarme pour personnes âgées…

C’est avec une remise de cadeaux et un apéritif que s’est terminée cette réunion amicale, Thérèse Castellvi tenant à remercier tous ceux qu’elle avait rencontré durant ces 23 ans au service de l’intercommunalité. La retraitée est remplacée à son poste de direction par Stéphane Pépin, attaché principal territorial.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.