Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

AGDE - SOLATRAG : le rebond est amorcé !

Par jugement du 12 octobre 2016, le Tribunal de commerce a adopté le plan de redressement présenté par les dirigeants de l'entreprise avec l'appui de Maître Jean François BLANC son administrateur judiciaire et le concours de Maitre Michel GALY représentant des créanciers. L'entreprise est donc sortie du redressement judiciaire ouvert le 9 mars dernier et qui n'aura […]

Par jugement du 12 octobre 2016, le Tribunal de commerce a adopté le plan de redressement présenté par les dirigeants de l'entreprise avec l'appui de Maître Jean François BLANC son administrateur judiciaire et le concours de Maitre Michel GALY représentant des créanciers.

L'entreprise est donc sortie du redressement judiciaire ouvert le 9 mars dernier et qui n'aura donc duré que 7 mois.

Le travail de restructuration engagé dès 2015 conjugué au soutien indéfectible des clients a été déterminant dans le redressement de l'entreprise.

Eric FAVIEZ et les équipes de SOLATRAG restent concentrés sur la poursuite du redressement et remercient tous ceux et celles qui les ont soutenus et aidés pour sortir avec succès d'une période délicate.

L'adoption dans un délai exceptionnellement bref du plan de continuation a été possible grâce aux efforts et à l'aide de tous.

SOLATRAG (siège social à Agde est une entreprise fondée en 1923, présente sur deux métiers du BTP :
Les réseaux humides et canalisations (eau potable, eaux usées, etc.) et la fabrication et la pose d'ouvrages de menuiserie-métallerie (passerelles, aménagements urbains, façades, etc. ). En 2015, SOLATRAG a réalisé un CA de 19,7 m€. Elle emploie 125 personnes.

Ses difficultés résultent principalement  de la contrcation de la demande publique dasn le TP, son volume d'activité étant passé de 22 m€ (2014) à 17,7 m‘ attendu en 2016. La particularité de SOLTRAG tient au fait que son capital est détenu depuis plus de 30ans par ses principaux cadres et salariés, l'entreprise ayant fait l'objet de 4 reprises par ses salariés successives (RES).

 http://www.solatrag.org

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.