Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - SOLIDARITÉ - Téléthon : Agde occupe la 2ème place dans la générosité départementale

Téléthon : Agde occupe la 2ème place dans la générosité départementale C’est pour remercier…

Téléthon : Agde occupe la 2ème place dans la générosité départementale

C’est pour remercier l’ensemble des participants agathois au Téléthon qu’en ce vendredi 18 mars, en salle Guillemin de l’Hôtel de Ville Mirabel, le Maire Gilles D’Ettore et Carole Raynaud, son Adjointe en charge de l’Action Sociale, ont souhaité les réunir en présence de Camille Passi, coordinateur AFM pour l’Hérault.

L’occasion de leur annoncer le montant total récolté à l’occasion de l’édition 2015, soit 16 000 euros en faveur de l’AFM, mais aussi, pour le Maire, de rappeler que «le Téléthon reste le rendez-vous qui dépasse tous les clivages. C’est une belle histoire, qui fait se réunir les personnes qui ont à cœur la solidarité afin de récolter des fonds qui permettent de lutter contre les maladies génétiques. Cet esprit de solidarité est l’un des fondements des valeurs de notre République».

Camille Passi, quant à lui, a souhaité lancer un appel après 8 années à la tête du Téléthon héraultais. «Le Téléthon n’est pas uniquement pour les malades, il profite aussi à leur entourage, en les soutenant dans leur vie quotidienne. Après 8 ans, je souhaite aujourd’hui m’arrêter, mais mon successeur n’est hélas pas trouvé, comme partout en France. En effet, s’il existe 137 coordinateurs sur le territoire national, il en manque 13 pour assurer un succès national, c’est pourquoi, ce soir, je lance un appel aux candidats. A Agde, le Téléthon est un succès, pérennisez-le le plus longtemps possible. J’ai eu plaisir à retrouver ici cette force vive qui fait de cette manifestation solidaire l’une des plus prospères du secteur Ouest Hérault. Cette année sera la 30ème, et même si je ne suis plus à la tête de la délégation départementale, je serai toujours dans ses rangs pour aider à l’organisation».

Pour finir, le Maire Gilles D’Ettore a remis à Camille Passi un Césarion pour la qualité de son engagement au cours de ces 8 années et plus particulièrement pour le soutien et l’attention portés aux manifestations agathoises organisées à l’occasion du Téléthon.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.