Faits divers

AGDE - SORAC, régate du Président

En préambule à cette régate, l'Assemblée Générale du Club a eu lieu ce samedi…

En préambule à cette régate, l'Assemblée Générale du Club a eu lieu ce samedi 9, en présence de nombre de nos adhérents (curum largement acquis) ; à cette occasion, un nouveau Président a été élu (à l'unanimité des 15 membres du Conseil d'Administration) : il s'agit de notre ancien Vice-Président Henri Roques, qui remplace donc Christian Vayssière qui, lui, prend la place de Vice-Président (toujours à l'unanimité, avec l'assurance, de ce fait, que la transmission sera assurée sans problème -et relativement simple après 10 années de travail en commun-) ; quand au reste de l'équipe, elle reste inchangée, mise à part l'arrivée de Roger Specht au Conseil (il nous manquait un mécanicien, le voilà).

Salutations et grands remerciements à Christian pour ces quasi 11 années de présidence (un bail!); il conserve quand même la très importante tâche des relations extérieures dont nous ne saurions plus nous passer au sein du Club.

La Sorac reste (et compte bien le reter) l'un des grands clubs de la région avec la place de n°2 après Palavas.

Régate, donc, ce dimanche, sous la houlette du nouveau Président.

Après plusieurs courses annulées pour cause de météo (l'une début décembre et les deux du mois de janvier), il nous tardait de déployer les voiles.

Avec 30 équipages inscrits, la reprise s'est faite en nombre, sur un parcours 'presque banane' d'environ 8 nautiques au large de la conque du Cap d'Agde.

Même si la météo n'était pas très ensoleillée, le vent était là, de Nord Nord Est jusqu'à un peu plus de 15 nœuds, mollissant en début d'après midi pour reforcir ensuite (force 7 annoncés) ; la mer, elle était un tantinet agitée (houle d'Est…).

Les résultats du jour, sur 22 bateaux classés : 1er little mojito à M. Guiet (coup de maître pour nouveau bateau!!!), 2e Lou Poul à M. Cauquil, 3e Scheggia à M. Damble, etc… résultats complets sur notre site : soracagde.com, comme d'habitude.

Prochain rendez-vous : la régate 'SNSM' le 24 février.

PS : nous saluons plusieurs lecteurs assidus de nos comptes-rendus… en Belgique, en Suisse, et, bien sur, en Catalogne.

Très cordialement à tous,

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.