Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - SORAC, régate USHIP

39 bateaux inscrits pour  32 arrivés, bien vu pour cette 'classique' magnifiquement dotée par…

39 bateaux inscrits pour  32 arrivés, bien vu pour cette 'classique' magnifiquement dotée par notre « USHIP Partenaire » ; si le record d'inscriptions n'a pas été battu, il a été bien approché.

Non seulement les lots (dont nombreux 'tirés au sort') étaient à la mesure de l'événement, mais, en plus, la table finale méritait que l'on s'y attarde ; parfait, comme d'habitude.

Pas de souci ni d'objection, on remet çà l'an prochain, ok ?

Question parcours, 21 milles autour des parcs conchylicoles (presque jusqu'à Sète) en forme de grand Huit, il fallait çà pour profiter des 20 à 25 nœuds (parfois un peu plus dans les rafales) de Tramontane -malgré une renverse de 180° avec pétole assez surprenante en fin de course-.

Un peu moins de 3 heures pour les premiers, pas loin de 4h30 pour les derniers (se rappeler la pétole!), les écarts, comme toujours, ont été notables, mais c'est la jauge 'HN Osiris' qui veut çà, qui permet aussi à beaucoup de bateaux (très) différents de courir ensemble, chose somme toute agréable et bien  réconfortante (sinon beaucoup de bateaux resteraient à quai…).       

Notons aussi le sympathique suivi de la SNS  211, en sortie d'entraînement (mais toujours sécurisant pour nos coureurs).

Les 3 premiers classés (au 'général' toutes classes) : 1er Shambala Dreams à M. Foret, 2e Le Grand Large à M. Alicot, 3e Saioa à M. Thery, sur 32 bateaux.

Le prochain rendez-vous du club sera pour la régate 'SODEAL', le 16 avril, dimanche de Pâques, sans oublier que les inscriptions pour l'Escalagde (prévue, comme chaque année depuis 2005 à l'Ascension) sont en cours.

Pour cela, comme pour les résultats définitifs de la régate du jour, merci d'aller consulter notre superbe site 'soracagde.com'.

       

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.