Agde : sortie du 1er roman de Jean-Marie Laborde

Le roman « Un brin de muguet » est inspiré d’une histoire vraie.

À travers ce roman, Jean-Marie Laborde tourne autour de l’histoire d’un jeune orphelin de sept ans et de sa lutte contre la solitude suite à une succession de drames familiaux. L’auteur veut surtout mettre en exergue les effets de ses expériences malheureuses sur les premières années les plus fondatrices de son existence.

Un petit aperçu du roman

Le récit tourne autour de l’histoire de Jean qui, après avoir vécu une primo-enfance heureuse, a dû se confronter au départ subit de son père du foyer et au décès de sa mère. À partir de là, son univers se trouve complètement métamorphosé. Une fois récupéré par son père et sa belle-mère qui, une fois encore, le rejettent, il est tour à tour accueilli par plusieurs membres de sa famille. Au final, c’est à sa grand-mère maternelle qu’il va s’attacher. Toutefois, Jean devra assurer seul son avenir.

L’auteur

Jean-Marie Laborde est âgé de 71 ans, et né à Saint-Rabier en Dordogne. Professeur d’éducation physique à la retraite, il vit en couple. Il est père de quatre filles et a six petits-enfants.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.