AGDE - Sortie " Les Lavagnes " du 14 mai POUR LE VELO CLUB AGATHOIS

 Sortie ‘’Les Lavagnes’’   Au départ d'Aniane , par Montpeyroux , direction les Lavagnes déjà…

 Sortie ‘’Les Lavagnes’’

 

Au départ d’Aniane , par Montpeyroux , direction les Lavagnes déjà Christian Aloy parti en éclaireur , manque l’intersection , il reviendra , IL EST FORT . Francis passager improvisé au départ et comme d’habitude nous ” plante ” au bout de quelques km . Esprit es tu là ??? Esprit de groupe , vous aurez compris .

Montée des Lavagnes léger vent de face , chacun grimpe avec ses possibilités , au premier sommet , devant,  les PUISSANTS  attendent  les retardataires . Très chaud au coeur .

Descente sur Pégairolles de Buèges , regroupement , coup d’oeil sur le magnifique point de vue de la vallée de La Buèges .

Descente , arrêt à la source de la Buèges , instant particulier dans un site unique , avec son petit lac d’eau transparente 

Re – départ , St Jean de Buèges , Re exceptionnel  . Re départ pour Brissac , nous longeons la Buèges , par une route qui ne sait dans quel sens est la pente .

Brissac , arrêt casse croûte , peu de Km au compteur , mais nous nous sommes levés tôt , il faut mettre de l’essence dans les moteur , il est 12 h .

Ganges , et la montée sur Gorniès , en faux plat montant , ça va !!! comme çà peut . Madières et là les affaires se corsent . La pente très pentue sur 7 km fait mal aux jambes – pas de tous – Roger , Robert et Serge en retard sur les prévisions . Patrick  puis Georges , ensuite René redescendent à la rencontre de Serge et Robert . Sympa .

Un réconfort à St Maurice – le fameux coca – et en route pour La Vacquerie , vent qui à tourné légèrement de face .

Regroupement , là le groupe reprends la route , Serge fatigué termine le parcours en stop . Robert en arrière garde avec Patrick au petit soin de Roger , devant Gérard , Michel , Marcel , René , Jean Claude , Nicole emmènent le  groupe 

Retour aux voitures , à Aniane , mince !!!! Il manque deux de chez nous , Christian Aloy et René Viriot , partis à nouveau en éclaireurs ils ont loupés un carrefour ???

Heureusement la Corse est une île , nous les y retrouverons .

Bon ! Trés bon parcours , et à mardi prochain pour un circuit autour de Fonfroide .

 

 

                                          Pour le Bureau du V.C.A. , Robert Quidelleur

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.