Agde : Spatialité(s), une exposition à voir au lycée Auguste Loubatières

L'exposition Spatialité(s) est à découvrir au lycée Auguste Loubatières jusqu'au 28 mars.

Le lycée Loubatières à Agde accueille l’exposition de Tjeerd Alkema : Spatialité(s). Elle a lieu du 19 janvier au 28 mars prochain. C’est une exposition organisée par le Fonds régional d’art contemporain Occitanie Montpellier (Frac OM), dont une des missions est la sensibilisation à l’art contemporain en formant et en outillant les citoyens au contact des œuvres de la collection, en développant des actions dans et hors les murs, il joue un rôle pédagogique majeur.

Qui est Tjeerd Alkema ?

En maître des illusions, Tjeerd Alkema propose au spectateur des expériences de l’espace. Cette exposition présente un éventail des pratiques de l’artiste depuis ses débuts. Les recherches photographiques et vidéos posent les bases des travaux de sculpture et de dessin. Minimalistes, épurées, ces œuvres jouent avec nos perceptions.

Pourquoi exposer dans des lycées ?

Le service éducatif organise des expositions avec l’Éducation nationale, les associations et les collectivités territoriales : elles concernent une ou plusieurs œuvres de la collection et peuvent être élaborées autour d’une thématique donnée. Accompagnées d’actions de médiation, elles permettent d’aller à la découverte de la création et de s’inscrire dans une démarche pédagogique et didactique.

Informations pratiques

  • Centre d’information et de documentation – Galerie du lycée – Lycée Auguste Loubatières – Boulevard des Hellènes à Agde
  • Téléphone : 04 67 01 09 09 (CDI)
  • Horaires : du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.