Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGDE - SPORT - Le RCOA a tenu son Assemblée Générale

Mercredi 19 octobre, le Racing Club Olympique Agathois a tenu son Assemblée Générale en présence de Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et de Robert Craba Adjoint au Maire en charge des Associations sportives. Pour Laurent Brugirard, le Président du RCOA, cette AG aura eu, après une année passée à ce poste, un goût de premier bilan, et […]

Mercredi 19 octobre, le Racing Club Olympique Agathois a tenu son Assemblée Générale en présence de Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et de Robert Craba Adjoint au Maire en charge des Associations sportives.

Pour Laurent Brugirard, le Président du RCOA, cette AG aura eu, après une année passée à ce poste, un goût de premier bilan, et de bilan positif sur nombre de points, même si des projets sont toujours en cours pour le club. Car le RCOA est une association importante pour les jeunes. En effet sur les 421 adhérents, seuls 41 ont plus de 16 ans. Le Président a d’ailleurs tenu à remercier toutes les personnes qui s’y impliquent à titre bénévole. Cette implication se retrouve aussi dans le bilan financier du club, puisque les recettes sont en hausse malgré une subvention municipale en baisse, comme pour toutes les associations agathoises, en raison de la diminution de la Dotation Globale de Fonctionnement que reçoit la Ville. Des efforts ont aussi été effectués, du côté des frais de déplacement notamment et de la masse salariale. Le Président aimerait également voir le montant des sanctions administratives sportives baisser très fortement l’an prochain. «Il en est de la responsabilité de tous». Côté terrain, l’année aura été plutôt bonne malgré un début de saison un peu difficile, mais le succès de l’équipe fanion, évoluant en «CFA2», a été possible grâce à ses joueurs expérimentés dans un groupe pourtant difficile et ayant connu de nombreuses blessures. Côté gradins, la satisfaction est de mise avec des spectateurs réguliers au rendez-vous du samedi 18 heures. «Il y a toujours autant de monde au stade et les rentrées financières au snack s’en ressentent. Cela justifie largement les investissements en matériel que nous avons faits pour accueillir le public». Côté investissements enfin, le club a pu s’offrir un nouveau minibus et va entamer une recherche active dans le domaine du sponsoring. Avis aux amateurs…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.