Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Succès confirmé pour la 2ème édition de PASSION CHOCOLAT

5 576 entrées, 185 élèves agathois, 271 visiteurs titulaires de la Carte Mirabelle, 1…

5 576 entrées, 185 élèves agathois, 271 visiteurs titulaires de la Carte Mirabelle, 1 043 enfants de moins de 14 ans… La seconde édition de «Passion Chocolat» qui s’est tenue du 10 au 13 novembre au Moulin des Evêques, a fait l’unanimité ! Un énorme succès, que ce soit en termes de fréquentation mais aussi par la qualité des produits présentés, dixit les professionnels présents !

Le Salon s’est ouvert le jeudi après-midi, permettant à de nombreux scolaires de découvrir les premiers toutes les facettes et les origines du chocolat au travers de présentations ludiques, mais également d’un goûter. Le lendemain midi, le Maire Gilles D’Ettore est venu inaugurer officiellement ce rendez-vous de la gourmandise en compagnie de nombreux élus au premier rang desquels Gaby Ruiz, Conseiller Municipal délégué aux Animations et Festivités et d’Amélie Marco, Miss Agde 2016. Il a pu découvrir la qualité et la variété des produits proposés sur la vingtaine de stands tenus par des artisans venus non seulement d’Agde mais aussi des quatre coins de France. De grands noms du chocolat étaient également présents sur ce 2ème Salon, à l’image du Champion du Monde Mickaël Azzouz, déjà là l’an dernier, ou de Guy Roux, Maître chocolatier et Vice-champion du Monde.

Marraine de ce rendez-vous, la célèbre chef Ghislaine Arabian, qui a fait les beaux jours de «Top Chef» durant 5 saisons, est venue, accompagnée du chef Jean-Pierre Jacquin et de la comédienne Grace de Capitani, préparer en direct plusieurs recettes gourmandes à base de cacao, comme Chris, candidat de l’émission «Le Meilleur Pâtissier, saison 5», que chacun aura pu goûter, avant d’essayer de le refaire à la maison. Les restaurateurs locaux, comme «La Table de Stéphane», «Aux bons petits plats» et «Le Voilis», sont également venus proposer leurs créations culinaires, avec pour chacun un accord mets et vins proposé par le restaurant «Basalte». Il y a ainsi eu du «perdreau rôti au miel et chocolat», des «sucettes de foie gras au chocolat roulées dans du sésame», un «Royal Finger», ou encore une «galette croustillante de râble de lièvre au chocolat», histoire de rappeler que ce dernier ne se conçoit pas uniquement en version sucrée.

Le week-end a également été rythmé par des conférences et des réalisations en direct, comme celles des élèves du CFA de Sète, les décors en sucre concoctés par Gérard Bertin, Meilleur Ouvrier de France, mais aussi la chocolatière Cécile Ferrandi, qui a finalisé en direct son bateau au chocolat. Quant aux enfants, ils ont été 400 à venir s’essayer à l’atelier pop cakes, proposé par Stéphanie de «L’Atelier des Desserts», un rendez-vous qui a été victime de son succès !

S’agissant du concours de décoration en chocolat, dont le thème était cette année la mer et les bateaux, c’est un Agathois, en l’occurrence Yannick Calvet de «La Vague Gourmande», qui a remporté le Trophée et s’est vu remettre son prix, dimanche en fin d’après-midi, en compagnie des lauréats des autres concours proposés, lesquels ont tous salué la qualité de l’événement et de l’organisation.

Au vu de l’engouement du public, le Salon a même du fermer ses portes un peu plus tard que prévu, histoire de laisser le temps à chacun de discuter et de faire ses achats. Rendez-vous en novembre 2017 pour la 3ème édition !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.