Agde : Succès de la 2ème édition de l'Open Swim Stars Harmonie Mutuelle

Né en 2012, dans le but de faire renaître la traversée de Paris à la nage. L'Open Swim Stars Harmonie Mutuelle a été un réel succès.

L’aventure Open Swim Stars est menée par d’anciens nageurs, l’engouement des nageurs, des institutionnels et des médias a été immédiat. Depuis ont été créés plusieurs événements de natation en eau libre en France, mais aussi en Thaïlande, à Singapour, et même en Indonésie.

260 participants de 14 à 70 ans

En ce 26 juillet, c’est la commune d’Agde qui avait été choisie pour cette nouvelle manche. Grâce au soutien de la municipalité, souvent partie prenante, dans tous les événements sportifs cette superbe manifestation, parfaitement organisée, regroupait 260 participants de 14 à 70 ans.

D’ailleurs le Directeur des sports de la ville d’AGDE a participé à ce challenge et s’est brillamment classé. 3 parcours leur étaient proposés :

  • départ devant la cathédrale d’Agde avec arrivée sur la plage du Grau d’Agde pour un parcours de 5.2km
  • départ de la criée du Grau d’Agde avec la même arrivée pour 2.6km
  • départ des quais du Grau d’Agde  avec arrivée sur la plage pour un parcours de 1km

Il y a eu des vainqueurs dans toutes les catégories, mais il faut retenir surtout la magnifique ambiance qui régnait tout au long des épreuves. “Cette après midi c’est la participation qui a été à l’honneur, une participation dont le principal objectif était le partage dans l’effort….et des efforts il en a fallu…..mais quel plaisir, quelle joie d’avoir réussi.” Il n’y a eu aucun abandon, un grand bravo aux organisateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.