L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - TECHNOLOGIE: Les objets connectés ont tenu salon à Agde

Le 1er salon de l’environnement connecté  organisé par le Centre Communal d’Action Social d’Agde, la ville d’Agde et avec le soutien de nombreux partenaires  a ouvert ses portes ce vendredi 29 avril 2016 au Moulin des Evêques en présence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde, de Gabrielle HENRY, conseillère départementale de l’Hérault, vice-présidente déléguée à la […]
https://www.dailymotion.com/embed/video/x47rg53&syndication=112818

Le 1er salon de l’environnement connecté  organisé par le Centre Communal d’Action Social d’Agde, la ville d’Agde et avec le soutien de nombreux partenaires  a ouvert ses portes ce vendredi 29 avril 2016 au Moulin des Evêques en présence de Gilles D’ETTORE, Maire d’Agde, de Gabrielle HENRY, conseillère départementale de l’Hérault, vice-présidente déléguée à la solidarité handicap, de carole RAYNAUD, adjointe de la ville d’Agde, chargée de l’action sociale, de Sébastien FREY, 1er adjoint  et conseiller départemental du canton d’Agde.

Durant tout le week-end, les agathois et les habitants des communes voisines pourront venir découvrir ce salon  autour de la maison connecté, du bien être et de l’aide à la personne.

En proposant ce salon, la ville d’Agde souhaite favoriser  le bien vivre – et au-delà le bien vieillir – de sa population tout en contribuant à développer une dynamique économique nouvelle.

Cet évènement d’envergure évoque la domotique au travers de la maison connectée, de l’aide à la personne et du bien vivre.

Progrès de la médecine, adaptation de l’habitat, accroissement de la mobilité, meilleurs systèmes d’information et de communication… sont en effet autant d’avancées qui peuvent être mises au service du confort de vie et de l’autonomie, non seulement pour les séniors, mais aussi pour les personnes en situation de handicap et au-delà, pour tous ceux qui veulent faciliter leur quotidien.

C’est donc une vingtaine d’exposants qui présente leur nouveautés parmi elles : le petit robot MILO, imaginé par RoboCARE Lab, qui conçoit, développe et commercialise PRESENCE +, Le phoque PHARO de la société Inno Med,
Resilient Innovation propose  de découvrir son appareil pour lutter contre la maladie de Parkinson mais aussi Domoséo, Libwatt, Acceo, Méditrag, Autonhomia, 3CR, Brochet intégrateur, MEAI, Schneider Electric, SeniorHome, V@Si, Doro, Filien, Intervox, Interson, Ac.Ser.Dom sans oublier la Mutuelle Communale.

Différents ateliers sont également proposés:

–  Atelier coaching sportif individuel (circuit fitness)

– Atelier coaching en ligne proposé par la CPAM de l’Hérault

  – Ateliers interactifs et ludiques animés par le Lieu Ressources ETAPE en partenariat avec la     Mutualité Française :

  •  «Rester autonome à domicile», mis au point par l’Etape, présenté par un ergothérapeute pour informer les visiteurs sous la forme d’une animation interactive sur les solutions d’adaptation du domicile et les matériels de compensation des difficultés d’autonomie dans les actes de la vie quotidienne. Cet atelier est complété par la présentation d’un échantillon de petites aides techniques de la vie quotidienne.
  • «Au P’tit resto santé», mis au point par la Mutualité Française et animé par un diététicien pour accompagner les visiteurs dans la prise de conscience de pratiques alimentaires équilibrées et se sensibiliser à l’importance du «bien manger» au travers d’un mini self «interactif» complété par une exposition.
  • «Résolution 50» mis au point par la plateforme de recherche iCEPS du laboratoire Epsylon Montpellier pour permettre aux séniors d’évaluer leurs ressources physiques et psychologiques pour la pratique d'activité physique à travers des tests ludiques et validés scientifiquement organisés dans un espace sécurisé sous le contrôle de professionnels APA (Activités Physiques Adaptées).

A découvrir tout au long du week-end…

– Une démonstration de drones, simulateur de vol et impression en 3D par l’association «Les Kamikazes Agathois»

– Des  animations sportives : gym douce et initiation à l’utilisation du cardio fréquencemètre et podomètre

   – Des démonstrations et essais d’hoverboard par la société Kidoto

– Une Exposition et essai de véhicules hybrides et électriques par les concessionnaires BMW et Citroën


212 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


ENVIRONNEMENT CONNECTE : PRESENTATION DE LA MUTUALITE FRANCAISE



ENVIRONNEMENT CONNECTE : PRESENTATION DE DOMOSEO



ENVIRONNEMENT CONNECTE : PRESENTATION DE SCHNEIDER ELECTRIC-SILVER ECONOMY



ENVIRONNEMENT CONNECTE : PRESENTATION DES MODELES BMW ELECTRIQUES ET HYBRIDES RECHARGEABLES



ENVIRONNEMENT CONNECTE : PRESENTATION STAND 3CR CONCEPT



ENVIRONNEMENT CONNECTE : DEMONSTRATIONS DE DRONES



MILO LE PETIT ROBOT



 ET LE PHOQUE PARO

PARO est un robot socio-pédagogique utilisé en atelier d’animation et en thérapie relationnelle individuelle pour les malades atteints de troubles du comportement et de la communication.

Développé dès 1993 pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés, le phoque PARO a tout d’abord été commercialisé au Japon en 2005, puis aux Etats-Unis en 2009 (Certification FDA en tant que robot thérapeutique). A ce jour, 3 000 PARO aident des résidents et patients dans des établissements de soins de 30 pays. En Europe, PARO est fortement présent dans les pays Scandinaves (plus de 300) et en Allemagne (plus de 100), ainsi qu’en Italie et en Suisse. Venez découvrir cet incroyable «animal» à l’occasion de la première édition du salon !

Plus d’infos sur www.phoque-paro.fr


LE PHOQUE PARO



212 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.