AGDE TENNIS DE TABLE - Les jeunes pongistes agathois à l’honneur

        Le bilan de saison est très encourageant pour le groupe-jeune du tennis de…

 

       Le bilan de saison est très encourageant pour le groupe-jeune du tennis de table agathois emmené par José Iborra (photo ci-dessus). Ils terminent en effet 3èmes du classement des moins de 15 ans en championnat par équipes. Bravo donc à Milo Uroz, Nathan Irailles, Clément Delfour, Titouan Mouysset, Jimmy Sanguin,Thibault Paulin,Nino Rey et Roman Bonhomme.

            Quant au bilan du championnat individuel, il n’est pas moins remarquable chez les jeunes du club. Voici les résultats de la journée des titres départementaux : Joris Morales, 3ème de sa catégorie ; Maelie Bézard 1ère des moins de 13ans et 1ère des moins de 15 ans .

            Notons que la nouvelle session des actions « Baby-ping » auprès des enfants des écoles agathoises se déroulera le 31 mai 2018 à l école  Anatole France de 8 h30 à 16h30, encadrées bien sûr par notre entraîneur qualifié José Iborra, secondé par un service civique et autres bénévoles du club.

            Par ailleurs nous devons féliciter l’équipe de PR(A) qui jouait ce dimanche 27 mai son match de barrage contre Le Crès. Notre formation était déjà un peu « remontée » avant la rencontre en apprenant qu’elle se déroulerait … au Crès, de plus contre une équipe plus forte au niveau des classements individuels! Cela ne suffit cependant pas à entamer le moral de nos quatre « Mousquetaires » qui s’étaient entraînés d’arrache-pied depuis quinze jours. C’est la rage de vaincre qui a finalement pris le dessus car, au vu du détail des résultats sur la feuille de match, on s’aperçoit que nos quatre coéquipiers ont mis un point d’honneur à perdre le moins de sets possibles pour leurs matchs gagnés et à en gagner le plus possible pour leurs matchs perdus. C’est ainsi qu’ils réussirent à mettre en échec leurs adversaires en obtenant un match nul (7 victoires à 7) avec un avantage de 3 sets sur le nombre total de sets acquis par chaque équipe.

Le détail des points donne 3 victoires à Marc Bézard, dont 1 perf; Fabrice Briu, Sandrine Pérez et Mickaël  Jouannes rapportent chacun 1 victoire, dont 1 perf de Briu et 1 de Jouannes; plus le double Pérez/Briu. Belle victoire qui permet à la fois l’accès en Régionale 3 pour la saison prochaine et de concrétiser tous les objectifs que le club s’était fixés en début de phase (lesquels ont été même dépassés car la R3 qui devait simplement se maintenir a décroché son billet pour évoluer en R2).

            Ajoutons que l’équipe de D4 (A), première de sa poule et accédant par conséquent en D3, disputait le titre ce même dimanche et s’imposait par 2 nettes victoires, 8 à 1 en demi-finale contre Le Bousquet d’Orb et 8 à 4 en finale contre Lavérune. Bravo par conséquent à nos quatre désormais champions départementaux (photo ci-dessus), Annick et Philippe Lemaur, Gilles Germain et le jeune Yohann Bougere qui fit encore une fois sensation  en remportant 2 victoires sur 3 à chaque rencontre (à droite sur la photo). Il ne faut cependant pas oublier de leur adjoindre la jeune Maelie Bézard qui, en plus de son titre en individuel, remporta de précieuses victoires au sein de cette équipe de D4 durant quelques rencontres précédentes.

            Rappelons enfin que l’Assemblée générale de fin de saison se tiendra à la salle du 2 rue Marceau samedi 2 juin à 18h.

            Pour tout contact ou information, voir notre site « agdett.com ».

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.