AGDE - TENNIS - La Ville d’Agde soutient la joueuse Océane DODIN

Mardi 6 décembre, le Maire Gilles D’Ettore est allé au Centre International de Tennis…

Mardi 6 décembre, le Maire Gilles D’Ettore est allé au Centre International de Tennis à la rencontre d’Océane Dodin. Comme il l’a expliqué, «cette jeune joueuse de tennis est une sportive agathoise de haut niveau que la Ville d’Agde souhaite épauler de manière technique, en lui offrant des accès privilégiés aux équipements sportifs de la commune : le Centre International de Tennis pour ses entraînements, ou encore l’Archipel, la Cité de l’Eau, pour les périodes de récupération d’après matches».

Océane a 20 ans. C’est une joueuse de tennis professionnelle depuis 4 ans, entraînée par son père, Frédéric Dodin. Océane a commencé le tennis en jouant avec ses parents en Martinique, à l’âge de 2 ans et demi. En 2003, elle intégrait le club FOS Villeneuve d'Ascq sous la surveillance de son père, professeur d'EPS, avant de rejoindre le Tennis Club de Derrain, tout en résidant en parallèle au Cap d'Agde où elle s’entraîne depuis maintenant 7 ans.

En 2012, la jeune joueuse a remporté le championnat de France cadettes. Le 14 novembre dernier, elle gagnait son premier tournoi WTA au Québec, se classant par là même 69ème joueuse mondiale. Elle est par ailleurs 7ème Française, son meilleur classement à ce jour. Quelques semaines plus tôt, en octobre, elle décrochait l’ITF de Poitiers face à Lauren Davis en deux sets.

En simple dames, sa liste de trophées est déjà impressionnante, qu’elle soit gagnante (Poitiers et Barcelone en 2016, Shrewsbury (Pays de Galles) en 2015 et 2014, Zawada (Pologne) en 2014) ou finaliste (Contrexeville et Koksijde (Belgique) en 2016, Westende en 2015, Poitiers en 2014).

Océane a également réalisé de belles performances en tournois du Grand Chelem, comme l’Open d'Australie (elle arrivera en 32èmes de finale), ou encore Roland Garros. Nul doute que cette joueuse prometteuse «saura porter haut les couleurs de notre cité. C’est pour cela que nous avons décidé, comme pour nombre de champions agathois, de la soutenir, a souligné le Maire. Et pour lui porter bonheur, je lui remets aujourd‘hui un Ephèbe d’honneur qui l’accompagnera lors de son prochain tournoi en Australie». La jeune championne s’envolera en effet le 24 décembre pour le tournoi du Grand Chelem.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.