AGDE - Terre de cinéma ?

Vous aurez peut être aperçu ces derniers jours des caméras de tournage un peu partout…

Vous aurez peut être aperçu ces derniers jours des caméras de tournage un peu partout sur la commune d'Agde. La perle noire serait elle devenue une terre régulière de tournage ? 

Si la ville a déjà fait l'objet de multiples tournages dans le passé, c'est un clip et un moyen métrage qui se sont tournés simultanément sur la commune.

Un clip pour un groupe de Rock

Ce sont tout d'abord les falaises du Cap d'Agde qui ont été choisies par le groupe rock ADVITAM pour tourner le clip de leur dernière chanson “Mine de Rien”, une composition sur l'amour où deux êtres se rencontrent à travers les époques…
Plusieurs scènes ont été prises sur la plage de sable noir, avec une mer d'un bleu profond et les rochers des deux frères en arrière plan. Le clip s'annonce très poétique.  

Un moyen métrage en coeur de ville

Plus récemment, c'est Kaan Alpekin, réalisateur biterrois qui s'est rapproché de Thierry Patrac, bien connu dans la ville agathoise pour son implication auprès de la jeunesse mais également son goût pour le 7eme art. Une rencontre qui a lieu en 2012 lors de la réalisation du documentaire ” quand je serai grand, je serai gitan”.

J'ai tout de suite apprécié la personnalité de Thierry, un gitan qui s'intéresse spontanément à l'art et au cinéma, ce n'est pas commun ! ” indique Kaan qui a décidé de le recontacter pour son projet de moyen-métrage.

Le scénario écrit par Claude Albanese tourne autour de l'histoire d'une jeune gitane Luisa, amoureuse d'un “payou”, un non-gitan. Un amour qui se heurte aux poids de la culture et des pratiques de la communauté gitane.

Un binôme complémentaire

Nous sommes très complémentaires avec Thierry. Grâce à son réseau et son enthousiasme, nous sommes dans le vrai, le naturel et la sincérité. Cela se ressent fortement dans le film. Pour ma part, j'apporte à cet enthousiasme collectif le savoir-faire technique, le résultat sera très intéressant” indique le réalisateur d'AK Prod.

Plusieurs scènes ont d'ores et déjà été tournées sur la promenade, à la zone d'activité des 7 fonts mais également au club de boxe Aldo Asaro et à l'escuela de la salsa.

Des acteurs tels que Marie-Christine Adam, Antoine Goessens, habitué du festival les Hérault du Cinéma, Olivier Cabassu mais également Christophe Rodriguez, ancien champion de boxe et bons nombres de bénévoles participent à ce tournage.

Un film à découvrir au cours du printemps dans les salles et les festivals de la région. 

Prochainement, un autre tournage aura lieu sur la commune d'Agde et la production est d'ailleurs à la recherche de figurants

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.