AGDE - Tourisme : Des rencontres œnologiques organisées au Cours Jules Verne

 Dans le cadre de leurs actions de tourisme les étudiants de l’école supérieure du…

 

Dans le cadre de leurs actions de tourisme les étudiants de l’école supérieure du Cours Jules Verne ont organisé, jeudi 21 février au sein de l’école, des rencontres entre les acteurs du tourisme et les viticulteurs locaux.

Ce premier «salon» était composé d’une dizaine de stands tenus par des viticultrices afin de mettre en avant que ce métier peut s’exprimer au féminin.

L’occasion pour ces exploitantes de présenter leurs cuvées jugées «très bonnes» par nombre de professionnels invités à cette soirée, parmi lequels avaient pris place Gaby Ruiz, Conseiller Municipal en charge des Festivités et Stéphane Hugonnet, Conseiller Municipal délégué à la Viticulture. L’idée de ce «salon» est de tisser grâce à des rencontres des liens humains mais aussi commerciaux entre le secteur de la vigne et celui du tourisme afin de développer toujours plus l’œnotourisme sur notre territoire, un secteur offrant actuellement de nombreux débouchés. Une belle initiative de la part de ces étudiants qui sera très vite reconduite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.